La holding belge investit toujours plus dans le secteur des loisirs

© DR

© DR

Le Groupe Bruxelles Lambert (GBL), déjà actif dans Parques Reunidos (Bobbejaanland, Movie Park Germany, ... ) souhaite lancer une offre de reprise complète sur le groupe espagnol de loisirs en partenariat avec Corporacion Financiera Alba et le suédois EQT, nous rapporte le quotidien économique belge L'Echo

GBL détient déjà 21,2% de Parques Reunidos, avec ses deux partenaires c'est 55,8 % du capital. Selon la presse espagnole, l'offre porterait sur un montant de 14 euros par action (jusqu'à 631 millions d'euros).

Le groupe Parques Reunidos est actif en Europe, en Australie, aux États-Unis et au Moyen-Orient. Créé en 1967, il gère désormais plus de 60 parcs.

A noter que GBL est aussi le principal actionnaire du groupe français Looping (Bagatelle, La Mer de Sable, Fort Fun, ... ), via son fond d'investissement Ergon Capital Partners

Le Groupe Bruxelles Lambert est une holding belge de portefeuilles et de services financiers fondé en 1902.  GBL investit principalement dans des sociétés cotées en bourse, avec des participations stratégiques (Imerys, LafargeHolcim, Adidas, Pernod Ricard, Umicore, Total, Burberry, ... ).

© 2019 LE

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :