L'ouverture du tout premier hôtel Plopsa est prévue pour l'été 2020

©Plopsa

©Plopsa

La première pierre de l'hôtel Plopsa, le premier hôtel du groupe Plopsa, vient d'être posée à La Panne. Cela s'est passé en présence du ministre flamand du Tourisme, Ben Weyts, du bourgmestre de La Panne Bram Degrieck, conseiller municipal du tourisme de La Panne Cindy Verbrugge, de Gert Verhulst et du PDG du groupe Plopsa, Steve Van den Kerkhof.

L'ouverture du tout premier hôtel Plopsa est prévue pour l'été 2020 et il sera situé juste à côté de Plopsaqua De Panne. Sur une superficie totale de 12.000 m², l’hôtel disposera de 117 chambres thématiques, d’un restaurant buffet spacieux avec une terrasse extérieure adjacente, de deux bars et de trois salles de réunion.

Avec la construction de l'hôtel Plopsa, le groupe Plopsa, la division des parcs de loisirs du Studio 100, fait ses premiers pas dans l'industrie hôtelière. "Nous possédons déjà sept parcs d'attractions prospères en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Pologne, avec lesquels nous pouvons accueillir en moyenne trois millions de visiteurs par an, mais il manquait encore un hôtel à la liste. Le début de la construction de notre propre hôtel correspond parfaitement à notre ambition de croissance. Avec notre propre hôtel sur le site de La Panne, nous souhaitons devenir une destination de plusieurs jours, quelle que soit la météo", a déclaré Steve Van den Kerkhof, PDG du groupe Plopsa.

Thématisation approfondie

Plopsa est connu pour sa thématisation complète et son originalité, ce qui ne sera bien sûr pas différent dans le premier hôtel. L’hôtel reçoit ainsi un hall d’accueil entièrement aménagé en théâtre/salle d’opéra et dans lequel les personnages du Studio 100 jouent un rôle central. Les chambres seront également décorées en fonction du cadre de vie des personnages. Parmi les 117 chambres, 11 suites recevront un thème de Maya the Bee, Kabouter Plop, Bumba, K3 et Mega Mindy. De plus, 14 autres suites de luxe disposent de tout l'espace, du luxe et du confort. Les 92 chambres standard restantes ont un thème de théâtre plus neutre.

Espace pour les entreprises

Le nouvel hôtel Plopsa offrira non seulement un espace aux visiteurs de Plopsa, mais également aux entreprises. "Ainsi, trois salles de réunion d'une capacité totale de 350 personnes seront proposées à nos clients professionnels. Ce groupe cible représente un quart de notre chiffre d’affaires", déclare Van den Kerkhof.

Un montant de 20 millions d’euros est associé à la construction de l’hôtel Plopsa. Le nouvel hôtel offrira également de l'emploi à 50 nouveaux employés.

© 2019 Plopsa

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :