Europa-Park inaugurera un deuxième parc, un sixième hôtel, un quartier thématique et bien d'autres nouveautés en 2019 

© Europa-Park

© Europa-Park

L'année 2019 sera marquée par de nombreuses nouveautés à Europa-Park et dans ses environs proches. A un jet de pierre du parc, le sixième hôtel thématique 'Krønasår' ouvrira ses portes au printemps alors que le parc aquatique 'Rulantica' complétera l'offre de loisirs en fin d'année. Dans le parc même, le quartier thématique scandinave rouvrira ses portes durant la saison. Enfin, de nombreuses nouvelles aventures et expériences seront également proposées aux visiteurs en de nombreux endroits d'Europa-Park.

Plaisirs aquatiques indoor et outdoor

Le 28 novembre le nouveau monde aquatique d'Europa-Park, actuellement en pleine construction, ouvrira ses portes. Ce deuxième parc se situera le long de la voie d'accès actuelle du resort sur un terrain de 45 hectares qui accueillera aussi le sixième hôtel thématique du parc.

'Rulantica', un parc entièrement axé sur les plaisirs aquatiques, sera ouvert 365 jours par an. Sa thématique ne mettra pas à l'honneur les tropiques ou les palmiers, mais les ambiances mystiques du Nord de l'Europe. Dans l’espace indoor du parc aquatique de près de 32.600 m², les baigneurs pourront s'amuser dans 8 univers thématiques très variés inspirés des pays nordiques. Ainsi, la « Trøll Valley » est spécifiquement pensée et adaptée aux besoins des plus jeunes. Au total, 25 attractions aquatiques – dont 17 toboggans spectaculaires –, la plus grande piscine à vagues d’Allemagne, une rivière de détente « Mystery River » et bien d’autres divertissements, répartis dans un hall de 20 mètres de haut en forme de coquillage, promettent de nombreux plaisirs aquatiques.

Après toutes ces émotions, l’espace détente invitera, avec ses 1.700 chaises longues, au repos et à la récupération. 8 cabines de plage individuelles, avec service de restauration, offriront aux familles des espaces de repos d’exception. Dans l’univers outdoor de 8.000 m², la rivière sauvage « Wild River » attendra les nageurs avides de sensations fortes. Petits et grands pourront plonger, barboter et s’éclabousser dans la piscine extérieure de 500 m² pendant que les parents se prélasseront au soleil sur l’une des 500 chaises longues. Le parc proposera des vestiaires de différentes tailles et un total de 3.588 casiers.

© Europa-Park

© Europa-Park

'Krønasår - The Museum Hotel'

Le sixième hôtel thématique 'Krønåsar' occupe une place de choix dans ce projet faramineux réalisé sur une superficie équivalant à 63 terrains de football. Cet hôtel suggère un musée d’histoires naturelles un peu particulier où des artefacts imaginaires de l’« Adventure Club of Europe » s'exposent au regard des près de 1.300 hôtes. Ses clients auront l'impression de se retrouver dans le célèbre film 'La nuit au musée'. Le Krønasår - The Museum-Hotel se dressera sur 7 étages et ouvrira ses portes le 31 mai 2019.Ce nouvel hôtel disposera de 277 chambres et 27 suites. Plusieurs chambres seront également adaptées aux personnes handicapées. Une passerelle donnera aux clients de l’hôtel un accès direct à 'Rulantica'.

L'hôtel abritera aussi deux restaurants : un gastronomique d'une capacité de 220 places assises et un restaurant familial de 650 places. Un bar aménagé sur deux niveaux accueillera également les hôtes dans une thématique dédiée aux explorations nordiques. Le bar comme les terrasses des deux restaurants offriront une vue imprenable sur un fjord et le 'port' de Rulantica.

Réouverture de la Scandinavie

Le 24 mai verra la réouverture du quartier thématique scandinave. En 2018, cette partie du parc fut touchée, comme l'attraction 'Pirates de Batavia', par un incendie. Au terme de travaux de rénovation, ce quartier aura retrouvé sa superbe d'autrefois. Le restaurant scandinave épousera quasiment la même forme qu'auparavant, mais sa décoration a été modernisée. Le tunnel de l'attraction 'Fjord Rafting' est, pour sa part, tout nouveau et accueillera des créatures étranges.

Cette année, le quartier hollandais subira aussi une cure de jouvence. Pour l'anniversaire du parc (le 12 juillet), il proposera une nouvelle plaine de jeux. L'exposition Salle des Trésors à l'entée principale du parc présente déjà le design de la nouvelle attraction 'Pirates de Batavia'. Les visiteurs fidèles remarqueront incontestablement les nouvelles scènes des attractions 'Eurosat CanCan Coaster', 'Madame Freudenreich', 'Château Fantôme' et 'Jim Bouton'. Enfin, il va sans dire que de nombreux nouveaux spectacles et événements figureront au programme des festivités en 2019. 

© Europa-Park

© Europa-Park

Attractions multimédia

Le cinéma 'Magic Cinema 4D' proposera le nouveau film en 4D 'Une nuits au parc' lors de la saison à venir. Le maléfique Corbeau a dérobé un artéfact magique qui lui permet de donner vie à tous les objets inanimés. Et il va en profiter pour plonger Europa-Park dans le chaos. De nombreux dinosaures, pirates et personnages de contes de fées mettent le parc sens dessus-dessous. Ed Euromaus & Edda Euromausi arriveront-ils à déjouer les plans du Corbeau et à tout remettre en ordre ?Les visiteurs auront également le loisir d'admirer un nouveau film dans le cinéma à 360 degrés 'Dôme des Rêves', confortablement couchés sur les nombreux grands coussins jonchant le sol. Ils découvriront ainsi l'histoire de deux enfants partant en mission avec un astronaute à travers l'univers.

La technologie 'Coastiality' incarne la dimension multimédia par excellence à Europa-Park. Elle combine un parcours dans un grand huit et une expérience de réalité virtuelle, plongeant les visiteurs dans un tout autre monde. En 2019, vous aurez le choix entre cinq films différents à l''Alpenexpress' alors que l''Eurosat Coastiality' proposera en exclusivité le 'roam & ride' : une file d'attente qui immergera déjà les visiteurs dans un monde virtuel. 

En 2019, Europa-Park sera ouvert du 6 avril au 3 novembre, tous les jours de 9h00 à 18h00, mais proposera des horaires prolongés en haute saison. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.europapark.com

© 2019 EP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :