Découvrez les coulisses de Karma World et Fun World !

© Walibi Belgium

© Walibi Belgium

Cette période est particulièrement chargée pour les équipes de Walibi Belgium, qui s’activent à réaliser deux nouveaux Mondes, et leurs attractions inédites. 

Toutes les attentions se fixent d’abord sur Popcorn Revenge : cette attraction interactive indoor, dont les personnages principaux sont des popcorn mis en scène à la façon des films mythiques du cinéma.  Une véritable merveille familiale, dans laquelle les visiteurs, à bord des 7 véhicules (de 6 places chacun), traversent 7 scènes interactives avec un seul but : se débarrasser de ces stupides popcorn envahissants à l’aide de pistolets laser performants. Six de ces 7 scènes sont franchies de manière aléatoire : le visiteur profite donc d’une expérience différente à chaque fois, lors d’un parcours de 3’40’’. C’est à une entreprise belge, Alterface, qu’on doit cette première mondiale, élaborée spécifiquement pour Walibi. Un dépaysement total pour la famille au complet.

Fun Pilot, lui, accueille plus spécifiquement les enfants : cette montagne russe dédiée aux plus jeunes emmène ses passagers à 40 km/h, jusqu’à 9,5 mètres de haut, sur une longueur de 190 mètres. Le constructeur allemand Zierer a conçu un train de 16 places. Bienvenue à tous dès 90 cm.

"Aujourd’hui, le site de Walibi renforce indéniablement son image de parc de loisirs familial. C’est pourquoi le parc a décidé d’appuyer ce côté en investissant dans des produits à caractère plus grand public. Walibi est aussi vigilants à sélectionner une attraction qui s’intégrera parfaitement dans le nouvel espace que nous créons. Il faut qu’il y ait cette cohérence entre le nouveau monde et l’attraction que nous allons y placer", Jean-Christophe Parent, Directeur Général de Walibi Belgium.

Immersion dans les deux nouveaux Worlds

Tout a donc été prévu à Karma World (où a été développé Popcorn Revenge) et Fun World (où s’érige peu à peu Fun Pilot), les deux nouveaux Mondes de Walibi, l’un d’inspiration indienne et l’autre, coloré et enfantin. Les visiteurs ne peuvent qu’y connaître diverses sensations palpitantes. Chaque détail a fait l’objet d’une étude approfondie, de la voirie aux plantations en passant par les sanitaires.

Un travail de titan a été mené de main de maître par des hommes spécialisés. Et le plaisir gustatif n’a pas été oublié ! Car à Karma World se nichent Delhi’cious et Karma Market, un restaurant et des salles thématisées à la sauce indienne.

Préférez-vous savourer des mets dans un décor façon Bollywood, dans un Tea market, voire dans un endroit aux ornements d’antiquités ? Autre possibilité : s’attarder sur la terrasse qui surplombe le lac d’où surgit, sur sa rive opposée, le Pulsar. Et là, sur la terrasse, se présente Shiva’s Foodtruck, où sont préparés de quoi rassasier les petites faims.

En quête de snacks et boissons dans Fun World ? Le point horeca Fun O’Clock est là pour ça !

Pour permettre aux petits et grands de profiter d’immersions complètes dans des mondes spécifiques, Walibi a déboursé, cette saison, 17 millions d’euros.

Karma World et Fun World s’inscrivent dans le développement du plan d’investissements de 100 millions d’euros de Walibi, débuté l’an dernier avec, d’une part, la création d’Exotic World et l’implantation de Tiki-Waka et Tiki-Trail, et, d’autre part, la thématisation d’Aqualibi façon Caraïbes et l’agrandissement du parc avec Kiddie Bay. C’est en 2022, 2023, qu’il connaîtra son terme. A ce moment-là, 75% de la superficie du parc sera métamorphosée.

Ce plan d'investissements créera également des emplois ; à l'horizon 2023, Walibi Belgium engagera 20% d’équivalents temps plein supplémentaires, ce qui représentera 60 ETP.

D’ici là, la saison 2019, qui démarre le 6 avril prochain, promet monts et merveilles aux familles en quête d’aventures en tous genres.

Infos pratiques récapitulatives :

Popcorn Revenge (Karma World)

  • Constructeur : Alterface (Belgique)
  • Erratic Dark Ride
  • 7 véhicules de 6 places
  • 7 scènes interactives (6 sont traversées à chaque tour de manière aléatoire)
  • Capacité : 550 visiteurs par heure
  • Durée : 3’40’’

Fun Pilot (Fun World)

  • Constructeur : Zierer (Allemagne)
  • Kiddie Coaster
  • Longueur : 190 m
  • Hauteur max : 9,5 m
  • Inclinaison maximale dans les virages : 55 °
  • 1 train de 16 places

Karma Market et Delhi’Cious

  • 3 salles et 1 terrasse
  • Capacité des 3 salles : 170 places
  • Capacité de la terrasse : 150 places

© 2019 WB

© Walibi Belgium© Walibi Belgium
© Walibi Belgium© Walibi Belgium
© Walibi Belgium© Walibi Belgium© Walibi Belgium

© Walibi Belgium

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :