Attraction de plus en plus populaire, le parc norvégien Kongeparken a fait l'acquisition d'une tour de chute de 80 mètres

© Kongeparken

© Kongeparken

Le choix s'est porté sur une tour de chute de 80 mètres et de type Gyro Drop Tower du constructeur Funtime. Ce modèle a la particularité d'être équipé d'une nacelle circulaire rotative. Inspiré du principe de la chute libre, ce type d'attraction à sensations donne un effet d'impesanteur de quelques secondes.

Baptisé STUPET (Falaise), celle-ci est installée sur le point le plus élevé du parc, culminant ainsi à 246 mètres au dessus du niveau de la mer. Autre particularité, la tour est utilisée comme tour d'observation avant 13h (montée et descente lente) et comme tour de chute après 14h. Idée amusante, entre 13h et 14h c'est aléatoire et la surprise complète pour les intrépides visiteurs.

Ouvert depuis 1986, proposant une soixantaine d'attractions et animations, Kongeparken (Le parc du roi) est situé dans le village d'Ålgård, près de Stavanger dans le sud-ouest de la Norvège.

© 2019 - 2020 KL

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :