Une nouvelle attraction familiale à Liseberg en 2020

© Liseberg

© Liseberg

Le parc d'attractions suédois Liseberg agrandi sa zone pour enfants Kaninlandet en 2020. Une expansion qui est dotée d'une nouvelle grande aventure familiale, Underland - le monde souterrain des lapins.

L'investissement est de 200 millions de couronnes suédoises (19,5 millions d'euros) pour l'expansion de la zone, dont 150 millions de couronnes (14,25 millions d'euros) uniquement pour cette nouvelle attraction de type parcours scénique. Ce qui est un très beau budget.

Construite à l'endroit où se trouvait le théâtre des enfants, Underland emmène les visiteurs sous terre pour découvrir le monde secret des lapins. C'est le premier parcours scénique construit par Liseberg depuis plus de 40 ans.  Underland - le monde souterrain des lapins est aussi la 14 ème attraction dans cette zone du parc.

Conçu par Liseberg et le designer britannique Quarry Fold Studio, le système de transport a été construit par l'entreprise italienne Gosetto SRL. La société néerlandais spécialisée P&P Project a elle été chargée de la thématisation. Les animatroniques quant à eux ont été réalisés par les américains de chez LifeFormations

D'une longueur de 190 mètres pour une durée de 3 minutes 20, Underland comporte 18 véhicules de 4 passagers. Vitesse 4 km/h. Capacité moyenne de 850 personnes par heure. 

© 2020 WW / LB

© Liseberg

© Liseberg

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :