Le parc d'attractions allemand Phantasialand au coeur des rumeurs

© eviloninstagram

© eviloninstagram

Depuis quelques jours la toile s'agite autour de deux informations. Au stade de rumeurs, elles sont essentiellement colportées par un seul et même site néerlandais.

La première, qui était la plus plausible et qui finalement a été confirmée par le parc, touche le grand huit intérieur à la réputation douteuse Temple of the Night Hawk. Le grand huit ouvert en 1988 à la thématique et surtout au confort incertain, se voit équiper de la technologie de réalité virtuelle. 

Le dispositif invite les passagers à enfiler un casque VR avant la grande aventure. Ces casques VR (visiocasques), porté sur la tête, disposent d’écrans HD en face de chaque œil, ce qui permet la diffusion de film en 3D. Une aventure totalement virtuelle, accentuée par le mouvement du roller coaster, pour une immersion totale.

La seconde rumeur qui fait couler beaucoup d'encre et use les claviers, fait état de l'ouverture du projet FLY le 25 juin prochain. Une déduction hasardeuse alors que le site officiel de Phantasiland indique que les 2 hôtels sont complet à cette date et la réservation exclusive des attractions Taron et Raik pour les clients de ceux-ci. 

Au vu de l'état d'avancement de la construction du projet FLY, les chances de le voir ouvrir le 25 juin sont très peu probables. Il pourrait s'agir tout simplement du jour de la présentation officielle du projet à la presse et aux médias, ou bien encore d'une grande privatisation des infrastructures.

Le projet FLY a pour objet un grand huit où les passagers ont une position allongée sur le ventre avec les rails dans leur dos, donnant l'impression d'envol complet

Ce n'est pas la première fois que Phantasialand est au centre des spéculations. En janvier dernier une autre rumeur rapportait du démantèlement d'une autre attraction phare.  Quoi qu'il en soit, hormis la réalité virtuelle sur Temple of the Night Hawk, aucunes de ces nouvelles n'ont été officiellement annoncées par le parc.

© 2019 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :