Rebondissement pour Green Lantern

© Theme Park Insider

© Theme Park Insider

Alors que le parc d'attractions de Valencia (Los Angeles) en Californie Six Flags Magic Mountain se prépare à ouvrir son nouveau grand huit West Coast Racers, celui-ci est délesté d'un autre.

Après une fermeture en 2017 pour des problèmes techniques et n'ayant pas rouvert en 2018, le parc avait finalement décidé en mars dernier de démanteler son mythique grand huit Green Lantern: First Flight.

Cependant, la direction de Six Flags a finalement d'autres projets. Il sera délocalisée au parc La Ronde (groupe Six Flags) à Montréal au Canada et serait remplacée au sein de Six Flags Magic Mountain par un nouveau grand huit de type Free Spin de chez S&S Sansei, tout en préservant le nom de Green Lantern: First Flight (à confirmer). Un modèle déjà présent dans de nombreux parcs du groupe.

Green Lantern a ouvert le 1er juillet 2011. Un Zac Spin du concepteur liechtensteinois Intamin, dont il est le plus récent exemplaire sur une série de quatre construits. Kirnu à Linnanmäki en Finlande (2007), Inferno à Terra Mítica en Espagne (2007) et Insane à Gröna Lund en Suède (2009).

Ce type de grand huit a la particularité d'avoir les passagers placés de part et d’autre du rail dans des sièges qui peuvent tourner à 360° sur un axe transversal (comme une chaise à bascule). Le nom « quadridimensionnel » (ou 4e dimension) fut inventé pour souligner cet axe de rotation supplémentaire particulier.

Green Lantern dispose d'un circuit de 251,5 mètres, le même que celui d'Insane à Gröna Lund, et une vitesse allant jusqu'à 56,5 km/h. 

Six Flags Magic Mountain est peut-être le parc d'attractions le plus connu du groupe américain Six Flags, en raison du fait qu'il fut utilisé comme décor pour plusieurs films et émissions télévisées.

© 2019 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :