Le Nuage de Beauval et l'arrivée de diables de Tasmanie: nouveautés 2019 du ZooParc de Beauval

© ZooParc de Beauval

© ZooParc de Beauval

La Télécabine Le Nuage de Beauval

À l’image des oiseaux, vivez l’expérience d’un survol pour aller d’un bout à l’autre du ZooParc ! Un point de vue inédit sur les animaux et un moyen de gagner du temps en se faisant plaisir.

Le Nuage de Beauval permet de relier 2 points stratégiques du ZooParc, dans un sens, comme dans l’autre : la zone des éléphants, non loin des pandas, avec celle des lions située à l’opposé. À plus de 45 mètres au-dessus du sol, la Télécabine survole les lieux sur 800 mètres linéaires et permet une vision à 360° sur l’ensemble du parc. Pour les plus téméraires, des cabines au sol vitré permettent de ne rien manquer du spectacle qui s’offre sous leurs pieds !

Samedi 30 mars, ouverture au public à 10h

Totalement silencieux car 100% électrique, c’est le moyen de transport en commun le plus écologique avec la plus faible émission de CO2 . La Télécabine allie ainsi praticité et respect de la nature et des animaux. Les 24 cabines de 8 places sont un facilitateur de visite aussi bien qu’une expérience inédite. Le ZooParc de Beauval est le 1 er zoo d’Europe à accueillir des cabines au sol vitré et le 1 er de France à posséder une Télécabine.

  • Ouverture samedi 30 mars 2019 - Inclus dans le prix d’entrée
  • Accès par 2 gares : Gare des Éléphants et Gare des Lions
  • Durée de la traversée : environ 3 mn (au lieu 30 mn à pieds)
  • Nombre de visiteurs transportés/heure : environ 2000
  • 24 cabines de 8 places (dont certaines vitrées au sol)
  • Vision panoramique du zoo avec montée jusqu’à 45 m du sol
  • Accessible aux PMR et aux poussettes
  • Investissement : 8 millions d’€
  • 1er zoo de France à posséder une télécabine

L'autre nouveauté, l'arrivée de Diables de Tasmanie !

Ces animaux uniques en France, d’une espèce classée en danger d’extinction par l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature), arriveront début Avril au ZooParc, en provenance d’un zoo danois. Selon leur comportement et leur adaptation dans leur nouvel environnement, ils seront visibles dans les jours qui suivent.

© 2019 ZPDB

© ZooParc de Beauval

© ZooParc de Beauval

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :