Temple of the Night Hawk à Phantasialand équipé de la technologie de réalité virtuelle

© Phantasialand

© Phantasialand

Il y a avait  beaucoup de spéculations sur le sujet, cette fois c'est officiel. Temple of the Night Hawk à Phantasialand est équipé depuis le 25 juin 2019 de la technologie de réalité virtuelle et devient Crazy Bats.

C'est un véritable troisième souffle pour le grand huit familial intérieur et ouvert en 1988 à la thématique et surtout au confort incertain. 

Le dispositif de nouvelle génération invite les passagers à enfiler un casque VR avant la grande aventure. Ces casques VR (visiocasques), porté sur la tête, disposent d’écrans HD en face de chaque œil, ce qui permet la diffusion de film en 3D. Une aventure totalement virtuelle, accentuée par le mouvement du roller coaster, pour une immersion totale. Le film proposé a été réalisé par le studio de production allemand spécialisé Ambient Entertainment.

Conçue par l'entreprise néerlandaise Vekoma, l'attraction qui ouvre le 1er avril 1988 après 18 mois de construction sous le nom de Space Center a pour thème l'espace. Le parcours passait entre des reproductions de fusées et d'astéroïdes. Des milliers de petites lumières représentaient des étoiles. En 2001 elle change de thématique pour une décoration Jungle et est renommée Temple of the Night Hawk.

Avec sa longueur de 1 174 mètres, ce sont les plus longues montagnes russes enfermées au monde. Sans inversion, le parcours d'une durée de quatre minutes est ponctué de trois remontées mécaniques., dont la plus haute culmine à 11,7 mètres. L'attraction dispose de quatre trains de sept voitures. Les passagers sont placés à deux sur deux rangs pour un total de 28 passagers par train. La capacité horaire est de 1800 P/h.

Considéré comme un des meilleurs parcs d'attractions d'Europe, Phantasialand est situé à Brühl, à 10 kilomètres de Cologne en Allemagne. 

© 2019 WW

© rideonblog.com
© rideonblog.com

© rideonblog.com

© Phantasialand

© Phantasialand

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :