Consternation et dégoût, la mascotte de Walibi utilisée dans des scènes classées X

© bry207

© bry207

C'est la consternation du côté de Wavre et on peut comprendre ! L’image des mascottes de Walibi a été utilisée sur le site social Wattpad, à l'insu du parc d'attractions wavrien.

Wattpad est un site social d’accès libre où les usagers inscrits peuvent écrire et partager gratuitement tout ce qui leur passe par la tête.

Une trentaine d’histoires, dont certaines pourraient être classées X, ont été écrites sur Wattpad par un auteur anonyme inscrit sous le pseudo « Walibi-Fans », nous rapporte Sudinfo.

Une de ces histoires relate, ni plus ni moins, qu'un viol perpétré par Squad (un des personnages de Walibi) et dont la victime de 15 ans tombe enceinte. On vous passe les détails.

A Walibi, on n’était pas au courant de ces textes scabreux. « Il faut toujours une autorisation écrite de Walibi dès qu’un de nos personnages ou une chose liée à Walibi est utilisée par un tiers pour des raisons qui dépassent le cadre de la vie quotidienne du parc », « Nous devons être avertis et donner notre autorisation. Nous sommes étonnés du cas décrit ici, et nous allons analyser les étapes possibles à entreprendre », répond Marie-France Adnet, la porte-parole de Walibi Belgium à Sudinfo.

Du côté de la Compagnie des Alpes, propriétaire des parcs et de la licence Walibi, on risque fort bien d'avaler son café de travers...

© 2019 SP / WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :