Un mystérieux dragon de glace attend les intrépides visiteurs de Toverland

© Toverland

© Toverland

La saison dernière le parc néerlandais Toverland s'offrait une nouvelle entrée, ainsi qu'une nouvelle grande zone thématique Avalon, hébergeant un parcours scénique Merlin's Quest et le grand huit majeur Fenix. Des investissements qui ont hissé Toverland dans le peloton de tête des parcs d'attractions européens.

Dans la lignée de cette importante mutation, le Wing Coaster Fenix bénéficie déjà cette année d'une amélioration, avec l'ajout d'une partie dark ride. Celle-ci est située entre la station d'embarquement et la remontée mécanique, où un mystérieux dragon de glace attendra les intrépides visiteurs.

Fenix est un imposant Wing Coaster d'une hauteur de 40 mètres, conçu par la prestigieuse société spécialisée suisse Bolliger & Mabillard. Il dispose d'un parcours de 813 mètres, ponctué de 3 inversions. La vitesse des 2 trains de 24 passagers avoisine les 95 km/h, pour un rendement de 1000 personnes par heure. A noter que pour sa deuxième années d'exploitation, la taille minimum requise passe de 1,40 m à 1,32 m, de quoi ravir les plus jeunes aventuriers.

Toverland a pour ambition de dépasser à termes le million de visiteurs. Le parc est situé à Sevenum (Horst aan de Maas), dans la Province de Limbourg, aux Pays-Bas.

© 2019 Laurent Kot

Fenix à Toverland bénéficie déjà cette année d'une amélioration
© Toverland© Toverland

© Toverland

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :