Nouveau plan de circulation et parkings à étages en projets pour Europa-Park

© EP

© EP

Le stationnement et la circulation autour du célèbre parc d'attractions allemand Europa-Park doivent être nouvellement réglementés. Depuis l'été 2017, le bureau d'études de Fribourg Misera travaille sur un concept pour le compte de la commune et d'Europa-Park.

Les premières solutions pour un nouveau système de gestion du trafic et de nouvelles règles de stationnement ont été présentées lors d'une réunion locale d'information, nous rapporte le quotidien allemand Lahrer Zeitung.

Sur les 5,6 millions de visiteurs d'Europa-Park chaque année, environ 86 % arrivent en voiture. L'ouverture du parc aquatique Rulantica permettra d'accueillir un demi-million de visiteurs supplémentaires. Il en résultera des retards sur la bretelle d'accès de l'autoroute et le grand parking d'Europa-Park. Les améliorations du plan de circulation sont en cours, avec notamment une route de contournement des parkings et de nouveaux accès.

Un deuxième hôtel doit être construit au sud du nouvel hôtel Krønasår. Un parking de plusieurs étages sera construit avec celui-ci afin d'offrir suffisamment d'espace de stationnement. Un service de navette sera mis en place entre le parc aquatique et Europa-Park.

L'actuel parking principal pour les visiteurs doit être agrandi dans sa capacité. Un nouveau parking à plusieurs étages est prévu dans la partie ouest du secteur.  Si la capacité du grand parking n'est pas suffisante les jours de forte affluence, un parking de débordement doit être utilisé dans une zone située au sud, au niveau de l'hôtel Santa Isabel.

© 2019 LZ / WW
 

© Lahrer Zeitung

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :