Energylandia (Pologne)
© Bogusław Kwiecień

© Bogusław Kwiecień

Effondrement sur le chantier du nouveau grand huit en bois d'Energylandia 

Les vents violents qui balayent actuellement la Pologne ont renversé ce lundi matin les structures du nouveau grand huit en bois Zadra d'une hauteur de 60 mètres, actuellement en construction à Energylandia, nous rapporte Gazeta Krakowska.

Pour l'heure, Il n'y a aucune information sur d'éventuel blessé. Si les pertes matériels ne semblent pas trop importantes, le chantier risque cependant bien de prendre du retard. Le parc étant assuré, un expert a été dépêché sur place afin de déterminer si il y a des responsabilités éventuelles et le degré de couverture. 

La tempête a provoqué beaucoup de dégâts dans la région de Zator où est implanté le parc d'attractions. Le vent (relevé à 112 km/h à 03h15) a déferlé sur les toits, soufflant les tuiles et les cheminées, provocant des chutes d'arbres sur les routes et les voitures. Il y a aussi des lignes électriques qui ont été endommagées, laissant jusqu'à un millier de personnes sans électricité. 

L'ouverture du nouveau grand huit en bois à inversions Zadra de Energylandia est programmée pour 2020. Il sera le plus haut et le plus rapide du mode dans sa catégorie.

© 2019 GK

 

© Bogusław Kwiecień© Bogusław Kwiecień© Bogusław Kwiecień
© Bogusław Kwiecień© Bogusław Kwiecień© Bogusław Kwiecień

© Bogusław Kwiecień

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :