Rénovation en profondeur pour Carnaval Festival à Efteling

© Efteling

© Efteling

Carnaval Festival, une des attractions phares du parc néerlandais Efteling, sera fermée du 4 mars au 31 mai 2019 en vue d'une profonde rénovation.  Le budget du lifting est de 3 millions d'euros.

Vieille de 35 ans, la rénovation du parcours scénique sera techniques, mais aussi thématique. La scène africaine de Carnaval Festival présentera notamment une nouvelle version.

Fons Jurgens, directeur général du plus grand parc d'attractions des Pays-Bas, assure que le moment est venu de réaliser un grand entretien. Il souligne également qu'Efteling investit non seulement dans de nouvelles attractions, mais aussi dans les anciennes attractions qui doivent être maintenues up-to-date.

Pour Carnaval Festival, ce grand entretien est l'occasion de réaliser des modifications dans la thématisation. L'attraction restera reconnaissable, mais ce sera d'avantage une fête et mieux en phase avec l'époque actuelle.

Le pilotage de l'attraction sera mis à jour, les moteurs qui font avancer les véhicules seront tous changés et les 118 véhicules seront progressivement entretenus. Pour ce qui concerne la thématisation, nouvelles peintures au programme et un certains nombre de scènes seront mieux en accord avec l'esprit originel du thème: faire la fête à travers différentes cultures de par le monde.

Les personnages auront une nouvelle apparence mieux en accord avec l'époque actuelle, ce qui se traduira, pour ce qui concerne la scène africaine, en des personnages habillés de costumes traditionnels.

L'éclairage halogène tant qu'à lui sera revu et remplacé par des lampes led.

Ouvert en 1984, Carnaval Festival est un parcours scénique conçu par l’auteur de films d’animation Joop Geesink.

© 2019 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :