Le PAL prolonge les plaisirs !

Food Truck © Le PAL

Food Truck © Le PAL

Prolongez votre journée au PAL après la fermeture !

En 2019, un Food Truck à l’américaine fait son apparition au PAL ! Ces installations roulantes sont typiques du Canada et de l’Amérique en général. Pour la saison 2019 placée sous le signe de la Yukon Valley, il était évident pour Le PAL de vous proposer également une nouveauté de cette région en restauration ! Une grosse caravane de 8 mètres de long, modèle original des années 60 spécialement importé d’Amérique du nord, a été aménagée en stand de vente à emporter. Elle sera installée tout près de l’entrée du parc.

Une sélection de pizzas, hot-dogs, frites et glaces vous sera proposée, de quoi vous restaurer tranquillement le soir avant de reprendre la route. A déguster sur place ou à emporter, vous pourrez aisément profiter encore un peu du PAL même après la fermeture du parc. Ce Food Truck a été installé juste à côté d’une aire de pique-nique ombragée avec tables et bancs pour que petits et grands puissent se remémorer les bons moments de leur journée autour d’un dernier repas avant de reprendre la route (ouvert pour le déjeuner et en fin d’après midi).

Pour découvrir ce Food Truck à l’américaine et déguster un bon « Chien-chaud* » rendez-vous en avril 2019 !

*Chien-chaud = hot-dog en québécois

Esplanade des rapaces © Le PAL

Esplanade des rapaces © Le PAL

Il y a du nouveau du côté de de l’esplanade des rapaces !

Dès le 13 avril 2019, venez admirez le magnifique spectacle des « Oiseaux en vol » autrement ! A l’occasion de la saison 2019, Le PAL a aménagé l’esplanade des rapaces. Ce sont 26 bancs installés sur toute l’esplanade, près de 500 places assises (c’est 200 places de plus que l’année dernière) de quoi permettre au plus grand nombre d’assister à ce merveilleux spectacle !

Grâce à ces nouveaux aménagements, vous assisterez à la représentation en profitant d’une meilleure assise, plus agréable et plus haute. De nombreuses places ont été préservées aux emplacements ombragés pour permettre aux spectateurs de se protéger en cas de fortes chaleurs l’été. Mais qui dit meilleure assise dit également meilleure qualité sonore ! Le PAL installe pour la saison 2019 un nouveau système de son, de quoi profiter du spectacle dans des conditions encore plus optimales !

Pour aller plus loin… Sachez que ce sont 275 mètres linéaires de bancs, 91 parties isolées, assemblées de façon à former 26 bancs individuels. Ces bancs sont de formes sinueuses, terminées par des têtes et des queues de serpents. Certains rapaces raffolent des serpents, l’avons-nous fait exprès ? Peut-être…

© 2019 LP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :