LAGO Kortrijk (Belgique)
© VincentVQ

© VincentVQ

Le nouveau parc aquatique de Courtrai détruit par incendie, deux jours avant son ouverture

Un important incendie s’est déclaré ce mardi soir au sein du nouveau grand parc aquatique LAGO Kortrijk, situé à Courtrai (Kortrijk) en Belgique.

Les pompiers ont été alertés d’une explosion vers 23h. Les hommes du feu sont venus en nombre et une zone de sécurité a été établie. Le trafic des trains, qui circulent non loin de la piscine, a été suspendu.

L’incendie a pu être maîtrisé après 1h30 par les pompiers. Fort heureusement aucun blessé n’est à déplorer.

Le groupe belge de loisirs S&R a investi quelque 33 millions d’euros dans ce nouveau complexe LAGO qui comprend une piscine olympique, cinq toboggans et un parcours en eaux vives de 160 mètres, le plus long du pays.

Les dégâts sont très importants. Les toboggans sont complètement détruits. LAGO Kortrijk devait en principe ouvrir ses portes au public ce vendredi.

Après l'incendie, de la suie s'est propagée un peu partout aux alentours. Des morceaux de polyester ont également été retrouvés çà et là. Les habitants des localités de Bissegem et Heule sont particulièrement concernés par ce problème. 

Les autorités conseillent par ailleurs de ne pas faire jouer les enfants dehors et de ne pas faire sortir les animaux de compagnie tant que des particules de suie et des cendres se dégagent du sinistre. 

Le parquet a chargé un expert d’étudier les circonstances de l’incident, nous rapporte la presse locale.

©2019 HLN

© DR© DR
© DR© DR© DR

© DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :