Transformations et nouveautés au programme

Entrée Epcot © Disney

Entrée Epcot © Disney

Le parc Epcot du méga complexe de loisirs Walt Disney World en Floride va être le théâtre d'importantes transformations ces prochaines années. Le parc sera divisé en quatre quartiers sur les aspects du monde et de ses habitants: World Celebration, World NatureWorld Discovery et World Showcase 

L'entrée du parc sera totalement transformée. La thématique futuriste, devenue complètement désuète au fil des années, laissera place à d'importants espaces verts et une fontaine repensée. 

Spaceship Earth © Disney

Spaceship Earth © Disney

World Celebration offrira de nouvelles expériences qui nous relient les uns aux autres et au monde qui nous entoure. Spaceship Earth, l'attraction en forme de dôme qui symbolise le parc, sera revu. Un voyage dans le temps qui se transformera pour refléter le pouvoir de la narration pour unir l'expérience humaine. Une nouvelle narration et une toute nouvelle partition musicale se concentreront sur les moments et les idées qui définissent notre histoire. Vous suivrez une « histoire de lumière » magique qui donne vie à toute l'expérience de manière dynamique, en donnant à chaque scène l'énergie et la beauté qui relient l'ensemble du voyage. Cependant, le projet a été repoussé à une date indéterminée en raison de la pandémie de coronavirus. 

Spaceship Earth © Disney

Spaceship Earth © Disney

Le bâtiment Innoventions West, notamment utilisé pour de nombreuses expositions interactives et photolocations, sera détruit. Un nouveau pavillon sera érigé en lieu et place. Il offrira une vue imprenable sur l’ensemble du parc et un lieu idéal pour assister au spectacle nocturne spectaculaire d’Epcot

Nouveau pavillon en lieur et place de Innoventions West © Disney

Nouveau pavillon en lieur et place de Innoventions West © Disney

World Celebration mettra également en vedette une nouvelle statue célébrant l’héritage du rêveur original, Walt Disney, ainsi que de magnifiques environnements naturels et d'éléments remplis de magie Disney. Avec notamment un arbre dans une forêt enchantée et une fontaine de l’histoire célébrant les contes emblématiques de Disney.

World Nature © Disney

World Nature © Disney

Le quartier World Nature s'attache à comprendre et à préserver la beauté et l'équilibre du monde naturel. Il comprendra les pavillons The Land et The Seas with Nemo & Friends.  

Journey of Water, sur le thème de Moana (Vaiana en français), sera la première expérience inspirée du film à succès de Disney. Ce sentier d'exploration luxuriant vous invitera à vous rencontrer et à jouer avec de l'eau vive et magique. Vous en apprendrez davantage sur l'importance du cycle naturel de l'eau.

Le nouveau film du pavillon The Land, Awesome Planet, qui présente la beauté, la diversité et l'histoire dynamique de la planète, fera ses débuts en janvier 2020.

Journey of Water © Disney

Journey of Water © Disney

Dans World Discovery, des histoires sur la science, la technologie et l’aventure intergalactique prendront vie.

Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind sera le premier pavillon d'exposition d'un autre monde à Epcot. L'aventure commence dans le Galaxarium, une exposition ressemblant à un planétarium qui explore les similitudes et les mystères de la formation de la galaxie de la Terre et de Xandar.

Vous serez invités à en apprendre davantage sur les trésors que Xandar doit partager, jusqu'au moment où les Gardiens de la Galaxie arrivent et s'ensuivent des aventures à travers le cosmos. L'attraction mettra en vedette une nouvelle innovation de Walt Disney Imagineering: un grand huit intérieur qui raconte une histoire et tourne à 360 degrés pour attirer votre attention sur l'action, y compris le premier lancement inversé sur un grand huit Disney.

Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind © Disney

Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind © Disney

Expansion du pavillon Mission: SPACE, le nouveau restaurant Space 220 sera une nouvelle expérience culinaire mettant en vedette le panorama céleste d'une station spatiale, avec des vues de la Terre à partir de 220 km.

Vous monterez dans un ascenseur spécial pour vous rendre dans une station spatiale qui offre une expérience culinaire incroyable. En chemin, les fenêtres vous donneront une perspective en temps réel lorsque vous vous déplacerez au-dessus de la planète. Une fois que vous arrivez, vous dégusterez des plats et des boissons fantastiques tout en admirant une vue vraiment extraordinaire. Ouverture cet hiver, Space 220 sera exploité par le groupe de restaurants Patina.

Space 220 © Disney

Space 220 © Disney

Le pavillon Wonder of life, situé à côté de Mission Space et qui a été transformé en 2007 en espace pour les événements spéciaux et soirées privées, sera quant à lui réformé. Il sera à l'avenir consacré à l'amusement et à la distraction, sous la forme d'une ville immersive et interactive où le jeu aura une place centrale.

Métropole numérique © Disney

Métropole numérique © Disney

Pour le 50e anniversaire de Walt Disney World, dans cette métropole numérique, vous découvrirez une ville interactive regorgeant de jeux, d’activités et d’expériences qui vous mettront en contact avec vos amis, votre famille et vos personnages adorés de Disney - réels et virtuels - comme jamais auparavant.

Dans le cadre de ce nouveau pavillon, vous aurez la possibilité d'aider la légendaire icône de la mode, Edna Mode, dans sa quête pour débarrasser le monde du style sans inspiration, ou de faire des vagues dans une bataille de ballon d'eau organisée par Huey, Dewey, Louie et Webby.

Ville immersive et interactive © Disney

Ville immersive et interactive © Disney

World Showcase continuera à être la célébration de la culture, de la cuisine, de l'architecture et des traditions, imprégnée d'une nouvelle magie.

Le pavillon du Royaume-Uni accueillera la première attraction inspirée par Mary Poppins. Vous entrerez dans le temps sur Cherry Tree Lane en passant devant la maison de l'amiral Boom, puis entrez le numéro 17, domicile de la famille Banks, où votre aventure commencera. Cette nouvelle attraction est également repoussée à une date indéterminée en raison de la pandémie de coronavirus.

Attraction inspirée par Mary Poppins © Disney

Attraction inspirée par Mary Poppins © Disney

En 2020, après la série limitée d'Epcot Forever, le nouveau HarmonioUS fera ses débuts en tant que plus grand spectacle nocturne jamais créé pour un parc Disney. Il célébrera la façon dont la musique de Disney inspire les gens du monde entier, en vous entraînant harmonieusement sur un flot de mélodies Disney familières réinterprétées par un groupe diversifié d'artistes du monde entier.

HarmonioUS comprendra d’énormes pièces flottantes, des écrans LED personnalisés, des fontaines mobiles chorégraphiées, des effets de lumières, des pièces pyrotechniques, des lasers et plus encore.

À l'été 2020, le pavillon France vous offrira encore plus à découvrir, notamment l'attraction tant attendue Remy Ratatouille Adventure, où vous serez réduit à la taille de son chef Remy dans le restaurant de Gusteau pour une folle aventure.

Un nouveau restaurant sera aussi inauguré dans le pavillon, La Crêperie de Paris, offrant des options de restauration rapide et à la table avec un menu du célèbre chef Jérôme Bocuse.

Toujours dans le pavillon France, le film classique Impressions de France sera rejoint par le nouveau film La belle et la bête chantée, qui fera ses débuts en janvier 2020 et réalisé par Don Hahn, producteur des versions animée et réelle de ce film. conte vieux comme le monde.

Remy Ratatouille Adventure © Disney

Remy Ratatouille Adventure © Disney

Canada Wide in Circle-Vision 360 fera ses débuts en janvier 2020 dans le pavillon du Canada avec de nouvelles scènes et une nouvelle histoire. 

Dans le pavillon de la Chine, Wondrous China emmènera de son côté les invités dans un voyage spectaculaire à travers le pays, filmé et présenté dans un format numérique à 360 degrés totalement transparent.

Vous pourrez visualiser ces plans passionnants pour Epcot à partir du 1er octobre 2019, dans le pavillon des événements Odyssey. Vous découvrirez une exposition attrayante et interactive illustrant l'innovation, l'énergie et l'enthousiasme qui animent l'avenir du parc tout au long de cette période de transformation sans précédent.

Exposition pavillon des événements Odyssey © Disney

Exposition pavillon des événements Odyssey © Disney

Par ailleurs, le parc Epcot, qui est ouvert depuis le 1er octobre 1982, bénéficiera d'un nouveau logo. Le nom provient de l'acronyme de Experimental Project Community Of Tomorrow (Projet expérimental d'une communauté du futur). Un projet de ville imaginé par Walt Disney dans les dernières années de sa vie.

© 2019 - 2020 WW

Cure de jouvence pour le parc Epcot à Walt Disney World
Illustrations du parc Epcot transformé © Disney

Illustrations du parc Epcot transformé © Disney

Attraction inspirée par Mary Poppins © Disney

Attraction inspirée par Mary Poppins © Disney

La belle et la bête chantée © Disney

La belle et la bête chantée © Disney

Canada Wide in Circle-Vision 360 © Disney

Canada Wide in Circle-Vision 360 © Disney

Wondrous China © Disney

Wondrous China © Disney

Nouveau logo Epcot © Disney

Nouveau logo Epcot © Disney

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :