Une attraction emblématique de Phantasialand pourrait bien disparaître

© Phantasialand

© Phantasialand

C'est la grande rumeur à la mode sur les réseaux sociaux et les forums de discussions spécialisés, une des attractions phares du parc d'attractions allemand Phantasialand a peut-être vécu sa dernière saison en 2019.

Alors que l'ouverture de la nouvelle zone thématique Rookburgh et son nouveau grand huit connu sous le nom de projet F.L.Y. est officieusement annoncé pour juin 2020, le mythique parcours scénique fantasmagorique Geister Rikscha pourrait quant à lui être totalement démantelé.  

Situé dans la zone thématique China TownGeister Rikscha est un parcours scénique (dark ride) inspiré de la mythologie chinoise. Il se murmure que son démantèlement entrerait dans le cadre d'un projet bien plus vaste de réaménagement du quartier chinois. 

Ouvert depuis le 5 juin 1981, Geister Rikscha propose un parcours horrifique en grande partie souterrain, de 250 mètres de long et d'une durée de 8 minutes, à bord de voitures rotatives d'un train sans fin. Les décors et animatrinics ont été réalisés par Phantasialand et les entreprises locales. Le système de transport de train sans fin a quant à lui été conçu par Anton Schwarzkopf

Un dossier assurément à suivre, dans un des plus beaux parcs d'attractions d'Europe qui a cet art particulier de toujours surprendre ses visiteurs, par la grandeur et la qualité de ses ambitions.

© 2019 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :