Coup d'envoi de la campagne de recrutement du Parc Astérix: plus de 1000 postes à pourvoir

© Parc Astérix

© Parc Astérix

Pour son 30 ème anniversaire, Le Parc Astérix recrute plus de 1 000 personnes pour des métiers très divers ; notamment dans l’hôtellerie et la restauration, avec l’ouverture de La Cité Suspendue, le second hôtel du Parc Astérix (150 chambres).

Des profils variés recherchés

A temps plein ou à temps partiel en fonction des disponibilités des candidats, ces emplois saisonniers sont ouverts à tous les niveaux d’expérience, dans des secteurs différents. La majorité des prises de postes se feront à partir du mois de mars 2019, avec une période de formation et d’intégration avant la réouverture du Parc le 6 avril 2019.

Le Parc Astérix recherche :

  • Des débutants à la recherche d’une première expérience professionnelle ou d’une qualification,
  • Des jeunes diplômés souhaitant se lancer dans la vie active,
  • Des candidats expérimentés souhaitant partager leurs expériences et compétences, ou se reconvertir professionnellement.

Dans les métiers :

  • De la restauration et de l’hôtellerie : manager et assistant manager, réceptionniste, cuisinier, serveur, employé polyvalent …
  • De l’accueil : hôte d’accueil attraction / parking / entrée, agent d’orientation…
  • Artistiques : comédien, cascadeur, maquilleur, habilleur, régisseur…
  • De la vente : manager et assistant manager boutiques, vendeur conseil, hôte de caisse, conseiller commercial, télévendeur
  • De la technique : technicien de maintenance, agent de maintenance, agent de propreté

Pour postuler aux offres, les candidats sont invités à s’inscrire directement sur le site http://recrutement.parcasterix.fr/ ou à envoyer leur candidature par courrier à : Parc Astérix, Service Recrutement, BP8 60 128 Plailly.

Un recrutement basé sur les aptitudes

Engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre toutes les formes d’exclusion et de discrimination, le Parc Astérix favorise le recrutement de profils variés et promeut l’égalité des chances.

Ainsi, Le Parc Astérix recrute depuis plusieurs années les candidats via une série d’exercices issus des réalités du terrain, afin de mesurer leur habileté et plus particulièrement leur sens de l’accueil et du service. Une méthode qui privilégie les aptitudes, le savoir-être et le savoir-faire plutôt que les qualifications, offrant plus de chances aux candidats qui auraient pu être écartés sur CV.

Et pour faire connaître à tous ses métiers et ses offres tout au long de l’année, Le Parc Astérix et ses équipes recrutement se mobilisent pour les candidats en animant des Informations Collectives et en participant à des Forums Emploi. Les dates de ces évènements sont communiquées en amont sur le site http://recrutement.parcasterix.fr/

Un programme pilote pour le secteur du tourisme et des loisirs

Un programme de formation qualifiante a été lancé en 2015 au Parc Astérix, pour plus de 150 demandeurs d’emploi, en partenariat avec Pôle Emploi, l’AFDAS (Assurance Formation des Activités du Spectacle) et le SNELAC (Syndicat national des espaces de loisirs, d'attractions et culturels).

Ce programme répond à un double objectif : assurer la montée en compétences des équipes et offrir une qualification reconnue à des demandeurs d’emploi, qui peuvent ainsi directement bénéficier d’un contrat saisonnier pour la saison et accéder aux métiers du tourisme et des loisirs. Ce cursus de formation couvre à ce jour l’accueil, la relation clients, la posture clients et la qualité de service. Il prépare à l’obtention d’une double certification dans le secteur des loisirs.

© 2019 PA

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :