8 000 postes à pourvoir à Disneyland Paris

© Disneyland Paris

© Disneyland Paris

Disneyland Paris recrute massivement. 8 000 postes sont à pourvoir, essentiellement en CDD, des saisonniers, mais aussi 1 000 CDI. Restauration, vente, animation, maintenance, ... plus de 500 métiers sont répertoriés.

Plusieurs journées de recrutements seront organisées. Prochain rendez-vous, les 8 et 9 février 2019. 

Le célèbre parc d'attractions rémunère au-dessus du SMIC, selon les pratiques du marché, avec treizième mois. Après dix-mois au sein de l’entreprise, la grille évolue. En 2019, 2,5 points d’augmentation vont être mis en place. Ensuite, les heures de travail de 22h à 5h sont valorisées à hauteur de 30% du taux horaire. 

Disneyland Paris propose d'autres avantages, comme 1500 hébergements pour les saisonniers, hors Île-de-France, contre un loyer modique, toutes charges comprises. Les personnes recrutées en CDI qui ont besoin d’un coup de pouce, peuvent également en bénéficier.

Qualifiés ou non, jeunes et moins jeunes, débutants comme expérimentée. Disney forme aux métiers qui leur sont destinés. Les personnels en situation de handicap sont également les bienvenus.

La formation dure entre huit jours et six semaines selon le métier. A titre d'exemple, sur les attractions, les personnels sont formés entre huit et douze jours, puis travaillent en binôme le temps de s’assurer que les connaissances théoriques soient acquises, nous rapporte Tour Mag.

Les 8 et 9 février 2019, une journée de recrutement pour les contrats saisonniers est organisée sur le site, à Marne-la-Vallée. Il y aura aussi un Casting Tour courant du mois d'avril, dans plusieurs villes européennes. Annonces, infos et inscriptions, uniquement sur careers.disneylandparis.com.

© 2018 TM

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :