Plusieurs nouveautés au programme

Nouvelle zone thématique Tonga © Rainbow MagicLand

Nouvelle zone thématique Tonga © Rainbow MagicLand

Pillarstone Italy, filiale du fonds d'investissement américain Kohlberg Kravis Roberts & Co (KKR) et unique propriétaire de Rainbow MagicLand depuis décembre 2018 après la reprise des parts de Alfa Park, bénéficie d'une opération de recapitalisation et d'importants investissements sont prévus pour le parc d'attractions italien, à l'agonie depuis plusieurs saisons.

C'est dans ce contexte qu'un nouveau CEO a été nommé a la tête de Rainbow MagicLand. Guido Zucchi a une expérience d'une dizaine d'années dans le domaine des parcs d'attractions. Il a notamment été à la direction de la division européenne des parcs d'attractions du groupe espagnol Parques Reunidos.

Pillarstone Italy a prévu un plan d'investissement de 40 millions d'euros pour relancer, rendre plus attractif et rentable le parc italien. Une rénovation, un élargissement de l'offre et des contenus pour convertir Rainbow MagicLand en une destination immanquable pour petits et grands. Le plan d'investissement réalisé sur une période de 4 ans.

Plusieurs nouveautés sont déjà présentes au cours de la saison 2019. Notamment une nouvelle zone thématique dénommée Tonga (Jungle). Elle englobe l'ancienne zone pour enfants Regno dei Piccoli.

Une grande nouveauté aquatique est intégrée à la zone, Nui Lua. Une attraction de type log flume (bûches), implantée sur l'emplacement de l'ancien spectacle de motos. Nui Lua dispose d'un parcours de 260 mètres autour d'un volcan, mais aussi à l'intérieur, agrémenté effets spéciaux (flammes, fumées, projections, ... ).

L'aventure de 3 minutes est ponctuée de deux chutes, de 8 et 13 mètres. La capacité annoncée est de 1000 personnes par heure.

© Rainbow MagicLand

© Rainbow MagicLand

Motorgiungla est la seconde nouveauté et prend la place de Pixie River. C'est une école de conduite pour les petits. Jungle Camp, une plaine de jeux de 500 m² pour les enfants jusqu'à 12 ans, complète l'offre. 

Par ailleurs, la maison hantée Demonia change de nom pour devenir Haunted Hotel et de nombreuses installations ont été rénovées. Le restaurant Castello devient un self-service. Le thème musical du parc a aussi été revu, ainsi que les animations et le spectacle nocturne Illusion.

L'investissement pour cette saison 2019 représente 8 millions d'euros de l'enveloppe. L'objectif est d'atteindre 1,2 millions de visiteurs annuels d'ici 5 ans.

Ouvert en 2011 et créé par la société italienne de loisirs Alfa Park, Rainbow Magicland est le plus grand parc à thème situé dans la région de Rome, à Valmontone. Le parc divisé en six zones thématiques s'étend sur 60 ha et propose 35 attractions, 3 théâtres, 28 points de restauration. Le fonds d'investissement américain KKR est également un des deux actionnaires du parc d'attractions espagnol PortAventura, avec Investindustrial.

© 2019 WW

© Rainbow MagicLand© Rainbow MagicLand
© Rainbow MagicLand© Rainbow MagicLand© Rainbow MagicLand

© Rainbow MagicLand

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :