Un Spike Coaster du concepteur munichois Maurer Rides

© Maurer Rides

© Maurer Rides

Le nouveau navire géant commandé par Carnival Cruise Lines est doté d’un grand huit. La compagnie maritime américaine spécialisé dans les croisières exploite depuis 2021 Mardi Gras. D'une capacité de 5 200 passagers, c'est le premier d'une nouvelle série de navires géants. Mardi Gras est le premier navire de croisière du monde à embarquer un véritable roller coaster. 

Baptisé Bolt Ultimate Sea Coaster et installé 57 mètres au dessus de la mer, Il dispose d'un parcours de 243 mètres (800 ft) de long. Comporte des détours, virages et bosses, atteignant une vitesse de 64 km/h (40 mph). 

C'est le nouveau modèle Spike Coaster du concepteur munichois Maurer Rides qui a été choisi pour cette véritablement expérience inédite. Modèle qui a été développé avec un premier prototype en 2016 à Skyline Park en Allemagne. 

La particularité du Spike Coaster est d'avoir des véhicules en forme de motos, circulant sur un parcours disposant de rail denté. Ceux-ci sont équipés d'un moteur électrique, pourvu de roue motrice dentée qui vient s'engrener sur le rail, permettant aux véhicules de conserver vitesse et adhérence.

Carnival Cruise Line a travaillé en étroite collaboration avec Maurer Rides et le constructeur du navire pour assurer la sécurité et la fiabilité de l’attraction sur un navire de croisière. Le navire a été construit par le chantier naval Meyer Turku à Turku, en Finlande. Meyer Turku est l’un des seuls chantiers navals au monde capable de construire un navire de croisière aussi grand que Mardi Gras

Avec 180 000 tonnes, Mardi Gras est le sixième plus grand navire de croisière au monde et de loin le plus gros navire de tous les temps pour Carnival. Il tire son nom du tout premier navire Carnival, qui a navigué de 1972 à 1993. 

Bolt Ultimate Sea Coaster a officiellement été inauguré le 30 juillet 2021 à bord du Mardi Gras. Basé à Port Canaveral en Floride, le navire effectuera sa première croisière en novembre 2021. La construction d’un navire jumeau devrait être achevée en 2022.  

Carnival Cruise Lines exploite actuellement 26 navires de croisière provenant de plus d’une douzaine de ports. La compagnie transporte chaque année environ 3,7 millions de passagers à travers le monde.

© 2018 - 2021 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :