Europa-Park lance un projet de téléphérique

© Europa-Park

© Europa-Park

Le parc d'attractions allemand Europa-Park a dévoilé ce mardi soir un projet ambitieux et innovant de téléphérique sur le Rhin. 

La famille Mack, propriétaire de Europa-Park, travaillent sur de nouvelles évolutions, à cinq ou dix ans, avec entre-autre un téléphérique qui traverserait le Rhin, mais pas seulement.

Roland Mack et l’aîné de ses fils, Michael Mack ont présenté dimanche leur projet transfrontalier au président français Emmanuel Macron, séduit par celui-ci.

Connu sous le nom de Projekt S (S pour Seilbahn, l'équivalent allemand de téléphérique) ce nouvel investissement financé par la famille Mack, nécessitera l’appui des pouvoirs publics des deux côtés du Rhin. 

Europa-Park vise à désengorger les accès, il sera créateur d’emplois en France et met l’environnement au cœur du projet. 

Cette liaison téléphérique, partira du parc avec sa propre entrée spéciale pour les utilisateurs, situé à 3 km à vol d’oiseau du Rhin, il déposera ensuite ses « passagers » quelque part dans le Ried. La station nécessitera un parking.

Le projet va améliorer les conditions de vies des deux côtés du Rhin, en facilitant le transport. La traversée du Rhin de la France vers le parc en téléphérique prendrait environ 15 min.

Encore au stade des prémices du projet, Europa-Park ne peut pour l'heure donner d'informations précises, comme la longueur exacte du téléphérique.

Deux variantes sont à l’étude, longues de plus de cinq kilomètres : entre Rust et Rhinau ou entre Rust et Diebolsheim.

A termes, le projet pourrait également comprendre la construction d’un hôtel et même d’un troisième parc, consacré au développement durable, côté français.

Le projet ne pourrait se concrétiser que dans plusieurs années. Les détails sont actuellement examinés en concertation avec les administrations française et allemande.

Europa-Park compte chaque année plus d’un million de visiteurs originaires de l’Hexagone, et plus de 1.000 collaborateurs font la navette entre l’Alsace et Rust au quotidien.

© 2018 WW

© Europa-Park© Europa-Park© Europa-Park

© Europa-Park

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :