Des étudiants planchent sur l'optimisation du lac et de l’amphithéâtre de Walibi Belgium

© DR

© DR

Dans le cadre de la deuxième édition de Stimul’I, le concours initié par la Province du Brabant wallon en Belgique, 8 équipes d'étudiants de 4e et 5e secondaire de 5 écoles différentes vont s'affronter lors d'un challenge qui devra s’opérer autour de l’optimisation de deux surfaces sous-exploitées de Walibi Belgium : le lac et l’amphithéâtre.

Trois points importants seront pris en compte par le jury lors de la présentation finale des projets : la gestion des files d’attente, l’aspect écologique du projet final et l’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Les étudiants travailleront en équipe dans leurs écoles. Aidés par leurs professeurs et les coaches Stimul’I qui viendront leur rendre visite dans les écoles, ils imagineront une solution à la problématique exposée par Walibi.

Ils présenteront leur projet devant un jury professionnel en entrepreneuriat le 25 avril 2019 à Walibi Belgium, nous rapporte Sudinfo.

Les trois premiers groupes recevront un chèque pouvant aller jusqu’à 1.500 euros pour financer un projet pédagogique au sein de leur école. Outre des places pour le parc Walibi, les élèves participants recevront un certificat ainsi que, pour le projet gagnant, une mise en application du projet retenu.

© 2018 SP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :