Clap de fin pour l'unique roller coaster du Mont Mosan

© Themepark Freaks

© Themepark Freaks

Le parc d’attractions et animalier régional belge Mont Mosan a installé 9 nouveautés en 2017. Avec notamment l’arrivée du tout premier grand huit de son histoire, La Chenille.

Après seulement deux années d'exploitations, c'est déjà le clap de fin pour La Chenille, qui a été démantelé au terme de cette saison 2018. En cause, une sécurité sujette à caution et une maintenance difficile pour un produit très bas de gamme en provenance d'Asie.

A noter que La Chenille était très vite devenue culte auprès des amateurs de grands huit exotiques, appelés aussi dans le milieu "chasseurs de crédit".

Le Mont Mosan avait investi 350 000 euros dans cet ensemble importé par bateau (commandé via Ali Express selon les mauvaises langues...), en provenance du manufacturier chinois d’attractions Zhengzhou Limeiqi Amusement Equipment.

La Chenille était un grand huit familial de type E-Powered au parcours compact. Ce type de coaster a la particularité d'avoir un moteur sur ses voitures, permettant de tracter le train sans la classique remontée mécanique à chaînes.

Inauguré en 1986 et situé sur le « Plateau de la Sarte » dans la ville de Huy en province de Liège en Belgique, le Mont Mosan propose une vingtaine d’attractions et spectacles à caractère familial, ainsi que la présentation d’une dizaine d’espèces dans sa partie animalière.

© 2018 WW 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :