Les « gilets jaunes » bloquent partiellement les accès au parking de Disneyland Paris

© Chronique Disney

© Chronique Disney

Ce dimanche 18 novembre matin les « gilets jaunes » ont bloqué partiellement les accès au parking de Disneyland Paris, qui a rendu gratuites les deux travées restant ouvertes. 

Une cinquantaine de manifestants, bien décidés à poursuivre la lutte., ont fait entrer gratuitement des dizaines de visiteurs dans le parking du parc, sans qu'ils aient besoin de s'acquitter des 30 euros que coûte normalement une journée. Sous la pression de ces « gilets jaunes », il a été convenu avec Disneyland Paris de laisser les barrières ouvertes jusqu'à 12h30. 

Plus de 400 personnes ont été blessées, dont 14 gravement, dans les différents blocages organisés depuis samedi matin par les « gilets jaunes ». Des actions se poursuivent un peu partout dans l’Hexagone, selon France Info. Les manifestants menacent, en outre, de poursuivre le mouvement ce lundi.

Les blocages des « gilets jaunes » contre la hausse du prix des carburants a tourné au drame, samedi 17 novembre. Une femme d'une cinquantaine d'années est morte à Pont-de-Beauvoisin (Savoie) après avoir été heurtée par une conductrice qui, selon ses premières déclarations, voulait emmener sa fille chez un médecin.

© 2018 FI

© Chronique Disney

© Chronique Disney

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :