Un parc d'attractions danois évacué en raison d'un incendie
Un important incendie a totalement détruit ce mercredi 17 octobre au soir le restaurant Balkon 51 du parc d'attractions danois Bakken, nécessitant une évacuation du site.
C'est à 20 h 34 que les secours ont été appelés. Le parc étant normalement ouvert jusque 21 h, le plan d'urgence a été enclenché et le site évacué. On ne déplore fort heureusement aucun blessé, nous rapporte la presse locale.
On a notamment craint un moment pour le Grand Huit en bois construit en 1932 Rutschebanen, situé à quelques dizaine de mètres. Grâce à l'intervention rapide des pompiers venu en nombre, le feu a rapidement été maîtrisé et les dégâts limités au seul restaurant.
L'intervention a mobilisé 45 hommes du feu et 15 véhicules. Une enquête a été ouverte, une plaque de cuisson serait à l'origine du sinistre.
Ouvert depuis le 16 ème siècle dans un cadre forestier, Bakken est un parc d'attractions situé à Klampenborg (commune de Gentofte) au Danemark. C’est l’un des plus vieux parcs au monde toujours en activité.
© 2018 WW