Une tour de chute au Parc Spirou pour Halloween

© Parc Sprirou Provence

© Parc Sprirou Provence

Le nouveau Parc Spirou Provence a ouvert ses portes le 16 juin dernier à Monteux, en région Provence-Alpes-Côte d'Azure.

Si la direction a d'ores et déjà annoncé pour l'an prochain huit nouvelles attractions, ainsi que des améliorations pour le confort des visiteurs, elle propose également quelques nouveautés pour la saison d'Halloween.

Outre une thématisation spécifique, Parc Spirou Provence proposera du 20 octobre au 4 novembre la Mine Tower,  la tour de chute rotative à siège inclinable la plus haute du monde avec ses 90 mètres. Chacun de ses 24 passagers découvrira un point de vue extraordinaire sur le parc et les alentours avant de basculer de 20° en avant… et de plonger vers le sol à 135 km/h ! Une expérience titanesque inédite ouvertes à tous les audacieux. Une attraction provisoire transportable, exclusive pour la saison d'Halloween, en provenance des Pays-Bas et du constructeur australien spécialisé Funtime. 

Autre nouveauté, le nouveau programme numérique Dracula AGV Dark Ride est, quant à lui, tout à fait dans le ton d’Halloween :  deux visiteurs intrépides défient le vieux Comte Dracula dans son château. La visite sera pour le moins mouvementée, drôle et spectaculaire à la fois.  Les visiteurs embarqueront dans trois confortables véhicules autonomes de 8 places chacun, avec néanmoins interdiction de mordre son voisin. Ce programme arrive en lieu et place du programme Zombillenium.

Le tarif du droit d'entrée au parc a aussi été revu pour cette période, fixé à 20€ de 10h à 19h.

Annoncé par les éditions Dupuis en 2013, pour une ouverture initialement programmée en 2015, le projet a pris deux ans de retard, pour des questions d'investissements financier. Le chantier a finalement débuté le 3 juillet 2017. Coût du parc, 84 millions d'euros sur sept ans, dont 40 avant l'ouverture pour la première tranche. Le parc se veut « compact » et « familial ».

© 2018 WW

© Parc Sprirou Provence

© Parc Sprirou Provence

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :