Merlin Entertainments s'effondre après la performance décevante de ses parcs Legoland

© Legoland

© Legoland

Le groupe de divertissements britannique Merlin Entertainments a annoncé ce mardi que la performance de ses parcs d'attractions Legoland cet été avait été inférieure à ses attentes et a fait état de pressions croissantes sur ses coûts, ce qui fait chuter le titre en Bourse, nous rapporte le magazine économique Capital.

L'action du groupe, numéro deux mondial des parcs d'attractions derrière Disney, perd plus de 6,8% à 344,5 pence à Londres, accusant le plus fort repli de l'indice des valeurs européennes Stoxx 60, en hausse de 0,32% à ce stade.

Son point sur ses résultats sur les 40 semaines au 6 octobre montrent toutefois des performances contrastées pour ses différentes activités. L'activité Legoland accuse ainsi un recul de 0,3% de ses ventes.

Merlin a précisé que l'environnement des coûts "restait difficile", le resserrement du marché du travail dans de nombreux pays s'ajoutant aux pressions résultant des changements législatifs, notamment sur le salaire minimum en Grande-Bretagne.

Merlin Entertainments, avec sa filiale Tussauds Group, est le second groupe de loisirs au monde derrière la division parcs à thèmes de Disney. La société est basée à Poole dans le Dorset au Royaume-Uni et est détenue en majorité par le fonds d'investissements américain Blackstone Group.

© 2018 CPL

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :