Clovis est le héros de la création du parc à thèmes historiques français

© Puy du Fou

© Puy du Fou

Clovis, le célèbre roi Franc, est le héros de la création originale 2019 du parc à thèmes historiques français du Puy du Fou (Vendée). Le Premier Royaume, plonge les visiteurs au Ve siècle, en pleine chute de l’Empire Romain.

Un parcours scénique spectacle intégralement conçu et produit par les équipes du Puy du Fou, qui s’inspire d’une période charnière de l’Histoire de France.

Au Ve siècle, en pleine chute de l’Empire Romain, ravagé par les hordes d’Attila, les visiteurs suivront le destin de Clovis, roi des Francs. Ils vont revivre les conquêtes de Clovis, mais aussi les doutes de ce grand stratège partagé entre les traditions ancestrales de son peuple et la voie nouvelle qu’il pourrait choisir pour fonder Le Premier Royaume.

« Au fil des conquêtes de Clovis, découvrez les doutes de ce grand stratège partagé entre les traditions ancestrales de son peuple et la voie nouvelle qu’il pourrait choisir pour fonder le premier royaume »

Comme Le Mystère de La Pérouse ou Les Amoureux de Verdun, cette création est un voyage en immersion totale. Le visiteur traverse un décor au réalisme saisissant et devient acteur des aventures.

Avec Le Premier Royaume, le Puy du Fou invite ses visiteurs à plonger au cœur de 14 univers oniriques pour suivre les pas de Clovis pendant près de 20 minutes. Après avoir traversé le scriptorium cerné par les hordes d’Attila, l’armurerie royale en pleine effervescence, et le palais Mérovingien où trône le célèbre vase de Soissons, les visiteurs gagneront progressivement le Valhalla, le monde des mythes et croyances anciennes, pour comprendre les incertitudes de cette époque troublée.

Pour concevoir cette nouvelle création originale, le Puy du Fou a imaginé un parcours scénique en immersion totale avec des décors d’une grande richesse et des effets spéciaux inédits.

Par ailleurs, en 2019 La Cinéscénie aura lieu les 8 et 15 juin, puis tous les vendredis et samedis du 21 juin au 14 septembre 2019.

© 2018 - 2019 PDF / WW

© Puy du Fou
© Puy du Fou
© Puy du Fou
© Puy du Fou
© Puy du Fou
© Puy du Fou

© Puy du Fou

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :