Sensations fortes garanties

© Parc Spirou

© Parc Spirou

La fréquentation du nouveau Parc Spirou, situé à Monteux dans le Vaucluse, a été jugée satisfaisante en 2018 pour sa première saison, selon les promoteurs.

Après la saison d'Halloween qui a battu son plein jusqu'au 4 novembre 2018, avec notamment à titre provisoire et exceptionnellement la présence de la Mine Tower (la tour de chute rotative à siège inclinable et transportable la plus haute du monde avec ses 90 mètres), le jeune parc d'attractions français a ouvert depuis le 6 avril 2019  pour sa deuxième saison huit nouvelles attractions.

Parmi celle-ci et suite au succès de l'attraction provisoire d'Halloween 2018, Zombillenium Tower. Une tour de chute fixe et permanente. 90 mètres de chute et d’adrénaline sur le thème de Zombillenium.

Toujours au rayon sensations, Eviv Bulgroz (Zorglub) c'est le fameux Starshape du constructeur allemand Zierer. Du haut de ses 30 mètres, sensations fortes garanties avec des rotations à plus de 100 km/h.

Egalement au programme, L'Express de Spirou, un train sur pneu de 96 places du fabricant Deltrain pour relier les parkings de la communauté de communes jusqu'à l'entrée du site. Lorsque les visiteurs ont pour la majorité atteint les grilles, le train continue ses voyages à l'intérieur du parc avant de ressortir le soir pour ramener les familles jusqu'au parking. A noter qu'il est utilisé aussi comme parade avec les mascottes.

Les petits ne sont pas en reste, avec une nouvelle aire de jeux Bibobu sur le thème du Marsupilami, en provenance de l'entreprise italienne Go-Leisure. D'une surface de 300 m² et jusqu'à 9 mètres de hauteur, l'aire de jeu peut accueillir jusqu'à 150 enfants en même temps.

Une bonne nouvelle pour les enfants de moins d’un mètre, avec Boule et Bill déboulent, le Junior Spinning Coaster compact de chez Preston & Barbieri. Accessible dès 90 cm, pour une vitesse maximale de 26 km/h. 3 tours virevoltants sur un parcours très fun à partager en famille.

Le Parc Spirou présente la Lucky River (Bûches). Cette première attraction aquatique sur le thème de Lucky Luke signée Hafema n'est pas pour les poules mouillées !! Vous pouvez affronter 2 chutes de 4 et 10 mètres lors d'un parcours de 250 mètres et expérimenter des innovations exclusives. Une chute en marche arrière avec une table tournante et un ascenseur vertical à tilt sur l'autre chute.

Dans les cartons de 2019 on retrouve aussi Le Nid des Marsupilamis, un surprenant grand huit latéral de 30 mètres de haut et d'un peu plus de 100 mètres de long, de type Roller Ball réalisé par l’entreprise Ride Engineers Switzerland, dont le premier exemplaire a été construit en 2018 à Schwaben Park en Allemagne. L’attraction dispose que de trois voitures de 4 personnes, pour une durée de cycle de 1 m 30. 

On note également que l'immersive Cinema 6D Marsu Aventures avec un nouveau film sur les Marsupilamis vient remplacer l'AGV Dark Ride. La salle peut accueillir 60 explorateurs devant un écran géant de 14x7 mètres. Vous profitez du film sur une plateforme 3 axes et multi effets : air, eau, stick, vibrations et procédé odorama.

Outre ces nouvelles attractions, d'avantage d'ombre, de végétations et des systèmes de brumisation pour améliorer le confort des visiteurs ont également été installés. Un élargissement de l'offre de restauration est aussi au rendez-vous. L'investissement total est de 10 millions d'euros.

© 2018 - 2019 WW

Huit nouvelles attractions en 2019 au Parc Spirou
© Parc Spirou© Parc Spirou© Parc Spirou
© Parc Spirou© Parc Spirou© Parc Spirou

© Parc Spirou

© Parc Spirou

© Parc Spirou

© Parc Spirou© Parc Spirou© Parc Spirou
© Parc Spirou© Parc Spirou© Parc Spirou
© Parc Spirou© Parc Spirou© Parc Spirou

© Parc Spirou

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :