Foire de San Francisco Pachuca (Mexique)
© Independiente

© Independiente

Des chaises volantes s'effondrent à Hidalgo, 11 blessés légers 

Un accident de manège est survenu ce dimanche 30 septembre à la foire de San Francisco Pachuca de Hidalgo au Mexique. On dénombre 11 blessés.

Il était près de 16h12 lorsque les secours ont été alertés concernant un incident survenu dans la zone de jeux mécaniques de la foire. Suite à une défaillance, une attraction de type Wave-Swinger (chaises volantes) s'est littéralement effondrée. Construite par l'entreprise allemande Zierer, celle-ci est propriété de la société Garcia Attractions.

Les secours ont traité 11 personnes présentant des ecchymoses et ont été évacuées en vers l'hôpital pour évaluation. Pour sa part, la société Garcia Attractions a déclaré qu'elle paiera les frais médicaux liés à cet incident.

Le gouverneur de l’état a suspendu l’activité des attractions de la foire par mesure de sécurité, dans l'attente du rapport d'inspection du personnel de la Protection civile sur toutes les installations, nous rapporte la presse locale. Une enquête a été ouverte.

Des témoins ont rapporté que, alors que la structure était défaillante, les parents avaient demandé aux responsables du manège de l'arrêter, sans réaction de sa part, ce qui a provoqué une vive tension. 

© 2018 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :