C'est la dernière saison pour G-Force à Drayton Manor

© Drayton Manor

© Drayton Manor

C'est un coup de tonnerre pour les fans de sensations. G-Force, le grand huit situé à Drayton Manor en Angleterre, sera démantelé au termes de la saison et ne fera dés lors plus partie de l'offre du parc d'attractions britannique en 2019.

Si le parc n'a pas encore officialisé publiquement cette fermeture définitive, il aurait néanmoins informé le site Rollercoaster Club of Great Britain de celle-ci après 13 années d'activités. En cause, la fiabilité et les coûts de maintenances exorbitants du grand huit.

Construit par l'entreprise spécialisée allemande Maurer Söhne (devenu Maurer Rides), G-Force a été inauguré le 26 juillet 2005. Un grand huit de type X-Car ayant la particularité d'avoir une remontée mécanique en forme d'inversion. Le parcours court et très compact mesure 385 mètres pour une hauteur maximum de 25 mètres, ponctué de 3 inversions. La vitesse des deux trains de 12 passagers est de 70 km/h.

Le 1er juillet 2017 G-Force avait été le théâtre d'un incident impressionnant. Le train s'était retrouvé bloqué de longues minutes dans la remontée mécanique inversée, suspendant ses passagers dans le vide. Fort heureusement aucun blessé n'avait été à déplorer. 

Drayton Manor est un parc à thème familial situé près de Tamworth, dans le Staffordshire, en Angleterre. Il dispose de son propre hôtel, mais aussi d'un zoo de six hectares, avec plus de 100 espèces d'animaux. C'est la seule partie du site à être ouverte toute l'année.

© 2018 KL

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :