Un nouveau grand parc d'attractions en Algérie 

© Blikaz Park

© Blikaz Park

L’industrie des parcs d’attractions en Algérie ne connait pas de répit, avec en toile de fond l’entrée en lice en mars 2019 de Blikaz Park à Constantine (dans le Nord-Est du pays), nous rapporte la presse locale.

Fruit d’un triumvirat sino-russo-italien et s’étendant sur une superficie de dix hectares à l’orée de la forêt de Djebel Ouahch sur les hauteurs de la ville, cette structure haut standing inédite en Algérie de par son architecture et la nature de certaines de ses attractions, ouvrira ses portes en mars 2019.

Chapeautés par un chef de projet russe, les travaux de réalisation de ce parc d’attractions vont être incessamment entamés par une entreprise chinoise, chargée notamment de la construction des restaurants, de l’entrée du parc et de l’administration.

Il a préalablement fallu procéder à la démolition des anciennes installations, se soldant par le rejet de 7000 à 8000 m3 de détritus.

Requérant un montant global de plus de 5 milliards de DA (36,4 millions d'euros), le projet comptera 22 attractions de grande qualité, montées et entretenues par des Italiens, dont l’incontournable Grande roue, qui deviendra de par sa hauteur de 50 mètres, la plus grande en Algérie.

Les amateurs de sensations fortes et d’adrénaline pourront ainsi s’éclater sur le “Grand 8”, le “bateau pirate” et la “Swing tower”, outre les autos tamponneuses pour adultes (20 voitures) et pour enfants ainsi qu’un carrousel à double étage (manège tournant avec des chevaux de bois) notamment.

Très attendu par les habitants de Constantine et ses environs, Blikaz Park emploiera plus de 500 personnes.

Par ailleurs, l'investisseur a exprimé le souhait de créer un “pôle touristique” adjacent à l’actuel parc d’attractions en cours de réalisation, avec plages artificielles, piscines, toboggans et complexe touristique notamment, pour mettre ainsi à la disposition des citoyens différentes éventails de divertissement et de détente.

© 2018 MA

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :