Liseberg obtient un nouveau permis de construire

© TPG

© TPG

Alors que le parc d'attractions suédois Liseberg a ouvert en 2018 son nouveau immense Dive Coaster et qu'il a prévus d'ouvrir à l'horizon 2021-2023 un parc aquatique et un hôtel, on apprend qu'il a obtenu en juillet dernier un nouveau permis de construire.

Ce nouveau permis de construire concerne un projet de nouveau grand dark ride (parcours scénique) dont l'ouverture est prévue en 2020. Celui-ci devrai être implanté au sein de l'espace pour enfant Kaninlandet qui sera par la même occasion totalement rethématisé. Le point de restauration Café Taubes se verra également complètement transformé. 

Le budget total, rénovation de la zone thématique et nouveau parcours scénique, s'élève à 200 millions de couronnes suédoises (19,5 millions d'euros).

Le parc nordique situé à Göteborg en Suède Liseberg reste sur une ligne de conduite résolument tournée sur l’investissement en matière de nouvelles attractions. Créé en 1923, c'est actuellement le plus grand parc d'attractions scandinave. Il attire environ trois millions de visiteurs par année.

© 2018 LK

© DR

© DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :