Une profonde réhabilitation technique

Nouveau train de Gaz Express © Bagatelle

Nouveau train de Gaz Express © Bagatelle

En 2015 le très sympathique parc d’attractions français Bagatelle proposait plusieurs nouveautés et réaménagements pour un budget de 1,5 million d'euros.

Parmi ses réaménagements figuraient la rethématisation et l'amélioration du grand huit familial Gaz Express, anciennement Bag Express. Le train de la mine construit en 1987 par l'entreprise française Soquet avait été retravaillé, avec notamment des passages dans le noir et des effets spéciaux.

Celui-ci n'est cependant  plus tout jeune et connaissait quelques difficultés techniques qui ont entraînée des fermetures récurrentes. Gaz Express a été fermé en septembre 2018 pour une profonde réhabilitation technique.

Le train a notamment totalement été revu et 80% des rails renouvelés pour un budget de presque un million d'euros. La réouverture de Gaz Express est attendue pour mai 2019.

Par ailleurs, Bagatelle dispose cette année d'une nouvelle zone d'entrée avec une allée couverte. A noter aussi que le parc devient entièrement non-fumeur et sera ouvert pour les vacances de la Toussaint et de Noël.

Le Parc Bagatelle est situé dans la région Nord-Pas-de-Calais, sur la Côte d'Opale, à Merlimont. Il comprend une trentaine d'attractions mais aussi des jeux payants et spectacle. Propriété du groupe de loisirs Looping, c'est le plus ancien parc d'attractions français en activité.

© 2018 - 2019 WW

© Bagetelle

© Bagetelle

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :