L'Aerobat Coaster, la nouvelle sensation de Technical Park

© Technical Park

© Technical Park

Le fabricant italien spécialisé Technical Park vient de concevoir un nouveau type de roller coaster interactif, qui permet aux passagers de tourner leurs sièges autour de leurs propres axes. Grâce aux ailes fixées sur le côté des sièges, les visiteurs choisissent la force de leur inclinaison. 

Dérivé du Wing Coaster, les sensations de voltiges sont au rendez-vous avec ses assises placées à gauche et à droite du rail. Le système n’est pas sans rappeler l'attraction de type Sky Fly développé par l’entreprise allemande Gerstlauer et déjà reprise par Technical Park sur son manège Aerobat.

Le prototype présenté dispose d’un parcours cours et compact en forme de 8 et d’un train auto-propulsé de douze passagers. 

Dénommé Aerobat Coaster, Technical Park qui a publié sur les réseaux sociaux sa nouvelle innovation, n’a pour l’heure pas encore communiqué sur l’éventualité de l’installation d’un premier exemplaire.   

Créé en 1980 par Martini Renzo et situé à Melara dans le nord de l’Italie, l’entreprise Technical Park est surtout connue pour ses attractions à sensations fixes et transportables, ainsi que ces grandes roues. Bien que ne disposant que de quelques réalisations marginales en termes de roller coaster, avec ce nouveau prototype Technical Park se positionne sur le marché et propose une réelle innovation ambitieuse, qui ne devrait pas tarder à séduire un éventuel premier acquéreur.

© 2018 Laurent Kot 

© Technical Park
© Technical Park

© Technical Park

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :