Déploiement de pompiers pour un exercice à Dennlys Parc

© Dennlys Parc

© Dennlys Parc

Ce vendredi 7 septembre au matin s'est déroulé un exercices de simulation à Dennlys Parc. Le scénario: cinq incidents se sont produits simultanément sur trois attractions du parc, nous rapporte La Voix du Nord. Pas de victime mais simplement des malaises et des blessures virtuels.

Alertée, la direction compose le 18 pour une première intervention, celle des pompiers volontaires de Fauquembergues. Ils arrivent rapidement sur place.

Les acteurs se trouvent au sommet des manèges dont la Vigie qui culmine à 37 m. L’intervention par l’intérieur s’avère impossible. Une échelle est nécessaire. Entre-temps les pompiers rassurent les victimes fictives.

L’intervention de l’unité spécialisée du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux (GRIMP) est impérative. Cette unité prend le relais.

Les manœuvres sont délicates. L’évacuation des installations se fait dans des conditions réelles et complexes en raison de la nature des infrastructures. C’est avant tout un exercice de prévention des risques. Le parc dispose d’un plan appelé « Eta Ré », pour établissement répertorié, afin d’organiser au mieux une prévision de tactique facilitant le travail des sapeurs-pompiers.

Cette simulation est une excellente séance de formation pour les sapeurs-pompiers, mais aussi un test grandeur réel des procédures d'évacuations et d'interventions pour Dennlys Parc.

 © 2018 LVN / WW

© Dennlys Parc© Dennlys Parc© Dennlys Parc
© Dennlys Parc© Dennlys Parc© Dennlys Parc
© Dennlys Parc© Dennlys Parc© Dennlys Parc

© Dennlys Parc

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :