Clap de fin pour Firehawk à Kings Island

© Kings Island

© Kings Island

Firehawk, le grand classique du parc d’attractions américain de Mason dans l'Ohio, Kings Island, a fermé définitivement le 28 octobre 2018, après 17 ans de bons et loyaux services !

Le grand huit qui avait la particularité de disposer de deux trains où les passagers ont une position allongée sur le ventre avec les rails dans leur dos, propose un parcours de 1018 mètres, ponctué de 5 inversions. La vitesse des trains est de 80 km/h, atteint notamment grâce à la remontée mécanique culminant à 35 mètres.  

De type Flying Dutchman du concepteur néerlandais Vekoma, le grand huit à vu le jour en 2001 à Geauga Lake & Wildwater Kingdom dans l'Ohio sous le nom de X-Flight. C'est après la fermeture de celui-ci qu'il a finalement été relocalisé à Kings Island en 2007 sous le nom de Firehawk.

kings Island a profité de la saison d'Halloween pour mettre en scène cette fermeture au travers d'une éloge funèbre avant sa démolition. Par ailleurs, aucune information n'a encore filtré sur son éventuel remplacement.

Fondé en 1972 par la Taft Broadcasting Company, King Island est propriété du groupe Cedar Fair depuis 2006. 

© 2018 - 2019 WW

© Kings Island© Kings Island

© Kings Island

© CoasterForce© CoasterForce

© CoasterForce

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :