Le parc d'attractions belge a le vent en poupe

© Plopsa

© Plopsa

Le célèbre parc d'attractions de la côte belge Plopsaland De Panne a le vent en poupe. Toute voile dehors, il continue à investir afin de diversifier ses activités et son chiffre d’affaires, mais aussi pour trouver de nouvelles clientèles.

Pour les familles souhaitant profiter d’un séjour plus long, Plopsaland proposera la possibilité de se loger au sein même du complexe de loisirs, avec l'ouverture en 2020 d'un hôtel de 117 chambres dans le style Belle Époque.

Plusieurs autres grands projets sont sortis des cartons, comme l'ouverture en 2021 d'un nouveau grand huit à sensations, mais aussi celui d'une nouvelle zone couverte. 

Plopsaland a confirmé la création d'une nouvelle zone couverte sur le thème de Bumba, la série télévisée pour enfants créée par Studio 100 (la maison mère des parcs Plopsa) et du cirque. D'une superficie d'environ 3000 m², celle-ci comportera notamment deux petites attractions et un parcours scénique, faisant voyager les visiteurs dans le monde de Bumba.

L'enveloppe accréditée est de 10 millions d'euros. Initialement prévue en 2020, la zone verra finalement le jour à l'horizon 2022. Bumba est une des trois licences les plus populaires de Studio 100

Plopsaland De Panne propose une trentaine d’attractions à ses visiteurs dans un cadre où la thématisation est omniprésente, s’articulant sur les héros du programme télévisé pour enfants produit par le groupe. Avec une fréquentation toujours en hausse, plus de 1,3 millions de visiteurs pour le parc mécanique et 300 000 pour le parc aquatique. 

Situé à La Panne, dans la Province de Flandre-Occidentale, en Belgique, créé en 1935 sous le nom de Meli Park et fondé par un fabricant de miel, le site est propriété du groupe Studio 100 depuis 2000.

© 2018 - 2019 KL

© Plopsa
© Plopsa
© Plopsa

© Plopsa

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :