Pandemonium, nouvelle attraction de Six Flags Over Georgia

© Six Flags

© Six Flags

En 2018 Six Flags Over Georgia inaugurait Georgia Cyclone, son grand huit hybride à inversions signé Rocky Mountain Construction (RMC), une conversion de son vieux grand huit en bois Twisted Cyclone. Une transformation qui s’apparente beaucoup plus à une nouvelle construction qu’à une restauration. 

Pour la saison 2019 le parc d’attractions de Austell en Géorgie présentera un grand classique du catalogue italien Zamperla, puisqu'il s'agit d'un Giant Discovery dénommé Pandemonium. Une attraction pendulaire à sensation, dont la structure porteuse mesure 25 mètres de large et plus de 37 mètres de long.

Le cœur bien accroché, les 40 passagers de Pandemonium prennent place sur le pourtour d'une nacelle circulaire, suspendue à un axe rotatif culminant à 45 mètres de hauteur, permettant un mouvement pendulaire. La vitesse maximum annoncée est de 112 km/h. Ouvert depuis le 24 mai 2019.

Un projet forcément moins ambitieux, vu l’important investissement que représente pour le groupe Six Flags le retracking RMC concédé avec Georgia Cyclone.

Six Flags Over Georgia est le second parc de la chaîne Six Flags, ouvert en 1967, après celui du Texas ouvert en 1961. Avec Six Flags Over Texas et Six Flags St. Louis, ce sont les trois seuls parcs de la chaînes Six Flags à avoir été créés par Angus G. Wynne, le fondateur du groupe.

© 2018 - 2019 KL

© TPR

© TPR

Encore plus de sensations en Géorgie
Encore plus de sensations en Géorgie
© Six Flags© Six Flags
© Six Flags© Six Flags

© Six Flags

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :