Une nageuse perd un doigt dans un parc aquatique

Le 8 août dernier une femme de Saskatoon au Canada a dû être amputée de l'annulaire droit, après que sa bague se fut accrochée à l'entrée d'un toboggan du parc aquatique du West Edmonton Mall situé à 300 km au nord de Calgary, nous rapporte Radio-Canada.

Claire Clark, 59 ans, qui accompagnait sa petite-fille pour son anniversaire, avait décidé d'emprunter le toboggan en tire-bouchon. C’est en prenant appui sur le haut du tuyau que sa bague se serait accrochée. C’est en arrivant au bout du tunnel qu’elle a réalisé l’ampleur de la blessure.

Les maîtres nageurs ont immédiatement arrêté le toboggan et l’un d’entre eux est allé dans la piscine pour retrouver le morceau de doigt et l’anneau. Arrivée à l’hôpital, Claire Clark a appris que sa blessure est ce qu'on appelle un dégantage, c'est-à-dire que sa peau avait été arrachée des muscles sous-cutanés, des tissus conjonctifs et de l’os. La Saskatoonaise a dû être amputée du doigt. 

Des panneaux sont disposés autour de l’eau avertissant les visiteurs qu'ils ne doivent pas porter de bijoux, mais Claire Clark affirme ne pas avoir pu les lire, car elle n’avait pas ses lunettes sur elle. Elle dit n’avoir jamais pensé que porter un bijou dans un parc aquatique pouvait mener à des blessures aussi graves.

© 2018 RC

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :