Energylandia (Pologne)
Hyperion © Energylandia

Hyperion © Energylandia

Tragique accident à Energylandia, un employé est décédé

Dramatique accident ce jeudi 16 août vers 20h20, peu avant la fermeture, au parc d’attractions Energylandia en Pologne. Un opérateur de 37 ans est décédé, happé par le train du grand huit Hyperion.

Alors qu’il voulait récupérer le téléphone portable perdu par un visiteur sur le parcours, l'employé a été heurté par le train lancé à toute vitesse. Malgré les tentatives de réanimation, il est décédé sur place, nous rapporte la presse locale. On ne dénombre aucun blessé parmi les visiteurs.

Le grand huit a immédiatement été fermé. La police a ouvert une enquête pour comprendre les circonstances de l’accident. Les règles de sécurités élémentaires en vigueurs dans les parcs interdisent à quiconque de se trouver en zone dite « rouge » de fonctionnement d’une attraction pendant son exploitation. Règle qui s’applique théoriquement aussi aux employés.

Une assistance psychologique a été mise en place pour les collègues et les visiteurs qui le désirent.

Hyperion est un impressionnant Mega-Coaster ouvert en juillet dernier. D’une hauteur de 77 mètres et d’une longueur de 1 450 mètres, la vitesse de ses trains est de 142 km/h.

© 2018 KL

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :