Un projet développé par le groupe de loisirs Compagnie des Alpes

© CDA

© CDA

Spirouland, c'est un concept indoor novateur développé par le groupe de loisirs Compagnie des Alpes (Walibi, Parc Astérix, ... ), en partenariat avec le groupe immobilier Unibail-Rodamco, qui regroupera des attractions et divertissements sur un espace couvert de 10.000 m². Le concept s’adresse à un cœur de cible de familles avec des enfants de 3 à 10 ans. 

Spirou, Fantasio, le Marsupilami… Autant de héros incarnant une partie du patrimoine culturel belge seront les mascottes de ce nouveau parc d’attractions familial qui ouvrira ses portes à Bruxelles en 2021.

La Compagnie des Alpes (CDA), en partenariat avec Unibail-Rodamco ont signé un bail de longue durée (27 ans) pour concevoir, construire et opérer Spirouland

Démarré d'une page blanche, le projet est aujourd'hui sécurisé. Le scénographe français Thierry Rétif (Puy du Fou, Jardin d'acclimatation, ... ) a par ailleurs présenté les premiers croquis à la CDA.

Conçu en partenariat avec les éditions Dupuis, Spirouland s’intégrera dans la première vague d’aménagements du plateau du Heysel, connue sous le nom d’Européa (projet Néo).

Le futur parc de loisirs pourrait générer 15 millions de visites par an sur le plateau du Heysel où il sera localisé, estime la CDA. Une information rapportée par le quotidien économique belge L'Echo et le journal La Dernière Heure. Celui-ci sera développé avec un haut niveau de qualité architecturale. Le plateau du Heysel rassemble déjà quelques attractions touristiques majeures comme l’Atomium et le parc de miniatures Mini-Europe. Il accueille à ce jour chaque année environ 5 millions de visites, dont près d’un quart de touristes étrangers. 

Spirouland sera la quatrième implantation du groupe français Compagnies des Alpes en Belgique, où il est le premier opérateur de parcs de loisirs, à la tête de Walibi Belgium et Aqualibi ainsi que de Bellewaerde Park à Ypres.

© 2019 KL / DH / LE

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :