« Peur sur le Parc » revient au Parc Astérix dès le 6 octobre

© Parc Astérix

© Parc Astérix

Cette année « Peur sur le Parc » au Parc Astérix se déroule du 6 octobre au 4 novembre 2018. Le parc gaulois va à nouveau adopter l’univers des sorciers, monstres et autres fantômes. Si la thématisation « Peur sur le Parc » est déployée à travers les décors, certaines attractions sont mises en scène.

Destinées aux familles et donc aux plus jeunes aussi, d’autres animations prennent place durant « Peur sur le Parc ». Pour savoir où aller en fonction de l’âge des participants, le parc met en place une signalisation des zones d’attractions. « Petit frisson » pour les petits gaulois. « Frayeur modérée » peut convenir à toute la famille. Et « Grosse Terreur » s’adresse aux plus téméraires.

Petit frisson

  • La forêt d'Idéfix: Dans la Forêt d’Idéfix, les plus petits pourront arpenter un parcours aux allures de jardin vivant. La verdure sera mise à l’honneur à travers des créatures plus vraies que nature ! 
  • L'étrange atelier des citrouilles: Les fameuses lanternes d'Halloween n'auront plus de secrets pour nos Petits Gaulois ! Ils pourront s'atteler à la fabrication de leur propre lanterne lors d'un cours de sculpture à l'aide de deux artistes.

    Les citrouilles des enfants seront exposées toute la journée à l'atelier et ils pourront récupérer leur oeuvre terrifiante à la fin de la journée sur le Parc. Les parents pourront profiter de ce cabinet de curiosités en observant les sculpteurs confirmés s'exercer. 

    L'animation "cours de sculpture" est payante.

Frayeur modérée

  • Magna Maleficus: Ensorceleur de père en fils, vous succomberez aux pouvoirs hypnotiques d’un personnage effarant. Sortilèges ou malédictions … Il tranchera pour vous ! Le spectacle de magie Magna Maleficus hésite entre sortilèges et malédictions.
  • Les chaudrons infernaux: Tourbillonnez, criez, mais attention, vous n'êtes pas les seuls... Spectres et fantômes sont aussi de la partie.

  • Le Transdemonium: Un conseil : inutile de crier. Du fond des oubliettes, personne ne vous entendra, à part les esprits maléfiques qui ont élu domicile au cœur du Château. Accélérations inatendues, bruits stressants, freinages soudains… Prenez garde aux sorciers et aux squelettes qui vont tenter de vous surprendre. Brrrr...

  • Le chemin des sorciers: Le célèbre parcours devient un véritable chemin de sorciers. Prenez un vieux tacot et préparez vous à une promenade semée d'embûches.

Grosse Terreur 

  • La foire aux 6 Trouilles: Une fête foraine abandonnée, une atmosphère hantée... Dans quel endroit maudit êtes-vous venus mettre les pieds ? 
  • La Colère d'Anubis: À l'occasion d'une exposition spéciale, le musée du Havre reçoit une collection d'Égypte antique. Malheureusement, pendant l'inventaire, cetains esprits contrariés ont été libérés. Pénétrez dans les lieux à vos risques et périls et restez sur vos gardes : nul ne sait comment ils réagiront à cet affront.

  • La maison de la Peur: Le Dr Cérébrus est un psychiatre et alchimiste connu pour ses expériences étranges… Amateurs de sensations fortes, laissez-vous entraîner dans sa Maison pour y rencontrer vampires, morts-vivants et autres monstres pour affronter vos pires cauchemars. Prêt ? Hurlez !
  • Mission perdue: Partez pour une expédition dans les étoiles à la recherche de l’équipage égaré sur une étrange planète. Rencontre du 3ème type garantie. Expérience 3D. 

  • Metamorphosis: Un spectacle inquiétant que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Assister à la transformation époustouflante d'un homme en créature ! 

​​​​Les 31 octobre, 1er, 2 et 3 novembre, le Parc Astérix proposera une ouverture (avec billets spécifiques) de 19h à 1h du matin.

Au programme, le spectacle « Inferno » de feux et percussions. Une création électrisante mettant en scène une multitude de chorégraphies enflammées et jongleries graphiques. 

Bien sûr, on retrouvera le très beau son et lumières sur le temple d’Oziris (toutes les heures à partir de 18h30). Son et lumières, mapping vidéo avec jeux d'eau, une expérience hypnotique !

En fin de soirée, le Drakkar fantôme défilera dans le parc pour un dernier frisson, accompagné de ses monstres.

A noter que les 13, 20, 27 et 30 octobre seront 4 journées prolongées, de 10h à 22h. Aux autres dates, les billets d’entrée donneront accès au Parc Astérix de 10h à 18h.  Tarifications différentes selon entrées (nocturne, journée, tribu de 5 à 9 billets ou de 10 à 15 billets).  Plein Tarif : 49€ par adulte et 41€ par enfant. Possibilité de tarif réduit sur le site Internet avec le billet futé J-7.

© 2018 PA

© Parc Astérix
© Parc Astérix
© Parc Astérix
© Parc Astérix
© Parc Astérix
© Parc Astérix
© Parc Astérix
© Parc Astérix
© Parc Astérix
© Parc Astérix
© Parc Astérix
© Parc Astérix
© Parc Astérix
© Parc Astérix

© Parc Astérix

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :