Le Luna Park de Coney Island s'agrandit 

© Luna Park Coney Island

© Luna Park Coney Island

Le Luna Park de New York, situé sur Coney Island à Brooklyn, fait partie intégrante du patrimoine touristique et historique des Etats-Unis. Lieu de passage obligé des amateurs de parc d’attractions, c’est bien souvent la première étape pour les fans européens fraîchement débarqués qui réalisent le rêve ultime de trip au pays de l’Oncle Sam.

Central Amusement International, l'exploitant du Luna Park, a été choisi pour développer la propriété dans le cadre d'un contrat de bail de 10 ans avec la ville. Alessandro Zamperla, président de Central Amusement International, a annoncé le développement du Luna Park de 300 000 ft² (27 870 m²) à 450 000 ft² (41 806 m²).

Une extension du parc s’étalant sur trois des parcelles appartenant déjà à la ville et deux, achetées par celle-ci à des propriétaires privés.

Au programme, une nouvelle attraction aquatique de type parcours de bûches (flume) d’une hauteur de 12 mètres, proposant une vue spectaculaire sur l'océan et les lumières colorées de Coney island, mais aussi une chute à 50 km/h. 

© Luna Park Coney Island

© Luna Park Coney Island

On retrouve également un parcours accobranche ambitieux d’une dizaine de mètres de haut et se terminant par une descente en tyrolienne.

Alessandro Zamperla a déclaré que la société se concentre sur le passé historique de Coney Island. Recréer la magie de Coney Island et la ramener à son apogée. C’est aussi dans ce cadre que le site disposera de nouveaux aménagements en  termes de confort et d’espaces ombragés. 

© 2018 - 2019 Laurent Kot

© Luna Park Coney Island

© Luna Park Coney Island

Luna Park de Coney Island (USA)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :