Cinq blessés lors d'un incident sur une attraction aquatique de Kentucky Kingdom

© Twitter

© Twitter

Un incident est survenu ce dimanche 20 juillet vers 20 h sur une des attractions du parc Kentucky Kingdom (anciennement Six Flags Kentucky Kingdom) situé à Louisville, dans le Kentucky.

Une des embarcations de l'attraction aquatique Mile High Falls est sorti violemment de son canal. En cause, une vitesse excessive, endommagent au passage le rail de guidage. 

Les 13 passagers ont été évacués par les employés du parc. On dénombre cinq blessés légers. Deux ont été soignés à l'infirmerie de Kentucky Kingdom et deux ont demandé à être transportés vers l'hôpital. Le cinquième a quant à lui refusé toute prise en charge médicale.

Construite en 1994, Mile High Falls est une attraction de type Shoot the Chute du constructeur américain spécialisé Hopkins Rides. Une rivière rapide dont le parcours se termine par une chute impressionnante dans un lagon.

Les inspecteurs d'État et le personnel technique de Kentucky Kingdom enquêtent pour comprendre des raisons précises de l'incident. Mile High Falls restera fermé jusqu'à nouvel ordre.

Le démantèlement de l'attraction avait déjà été évoqué par la direction du parc. Cet événement risque fort bien de sceller l'avenir de celle-ci.

© 2018 KL

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :