Apocalypse ! L'attraction phare de Six Flags America devient Firebird

© Six Flags

© Six Flags

Le parc Six Flags America situé à Upper Marlboro dans le Maryland, aux Etats-Unis, a fermé le samedi 8 septembre 2018 Apocalypse, une de ses attractions phares.

Ouvert depuis le 7 juin 2012, Apocalypse était un grand huit de type Stand-Up Coaster, du concepteur suisse Bolliger & Mabillard. Le grand huit a accueilli 1,6 million de passagers depuis son ouverture. Une fermeture qui survient après seulement 7 saisons d’activités, ce qui est relativement jeune pour ce genre de machine. 

Un type de montagnes russes ayant pour caractéristique que leurs passagers sont en position debout, maintenus par un harnais situé au-dessus des épaules, qu'ils ajustent à leur taille au moment de leur installation. 

Ce n’est pas un secret, les Stand-Up Coasters n’ont jamais été un grand succès. En cause, un confort plus que médiocre dû à la position. A l’instar de Vortex à California's Great America, Apocalypse a été converti en Floorless Coaster, pour devenir Firebird.

Les trains d'un Floorless Coaster ont la particularité de ne pas avoir de plancher directement en contact avec le passager, qui est cette fois, en position assis et offrant un meilleur confort.

Une conversion en guise de nouveauté 2019 pour le parc. Six Flags évoquant la perspective d’offrir une nouvelle expérience à ses visiteurs. Le groupe Six Flags qui a par ailleurs présenté l'ensemble de ses nouveautés.

Firebird propose le même parcours que Apocalypse, d'une longueurs de 883 mètres, ponctué de 2 inversions. Disposant d’une remontée mécanique de 30 mètres de haut, la vitesse de ses deux trains n’excéde pas les 88 km/h. Ouvert depuis le 17 mai 2019.

© 2018 - 2019 WW

© Daniel Pancake
© Daniel Pancake
© Daniel Pancake
© Daniel Pancake

© Daniel Pancake

© Six Flags

© Six Flags

L'oiseau prend son envol dans le MarylandL'oiseau prend son envol dans le Maryland
L'oiseau prend son envol dans le MarylandL'oiseau prend son envol dans le MarylandL'oiseau prend son envol dans le Maryland
© Six Flags

© Six Flags

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :