Un nouveau grand huit en bois à Dorney Park en 2019

© Twitter

© Twitter

Fin de la saison dernière, Stinger, un des grands huit de Dorney Park en Pennsylvanie, tirait sa révérence après 19 années de service pour faire place à une grande nouveauté, attendue au plus tôt en 2019.

De type Invertigo du constructeur néerlandais Vekoma, Stinger est à vendre. C'est la société spécialisée liechtensteinoise United International Leisure qui est chargée du courtage.

Selon le site spécialisé américain Screamscape, Stinger sera remplacé par une nouvelle montagne russe en bois construite par l’entreprise de référence basé à Sunbury en Pennsylvanie, Great Coasters International (GCI). 

Si pour l’heure l’information n’a pas encore été confirmée par le parc, une demande de permis de construire aurait été introduite, dont un premier plan d’implantation a fuité sur les réseaux sociaux.

Fondé en 1884 par Solomon Dorney, Dorney Park est un complexe de loisirs comprenant un parc d'attractions et un parc aquatique situés sur la Côte Est des États-Unis. Plus précisément à South Whitehall Township, en Pennsylvanie, juste en dehors de Allentown, dans la Lehigh Valley. Le site est depuis 1992 est propriété du groupe Cedar Fair Entertainment.

© 2018 Laurent kot

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :